OL-Montpellier: "Il avait les larmes aux yeux", le cauchemar de Fayad après son csc et un énorme raté

Montpellier ne s’en sort pas. Humilié avant la trêve par les amateurs du Puy-en-Velay (N2) en 32es de finale de la Coupe de France, avec une défaite 4-0 et une polémique autour de Téji Savanier, le MHSC a montré un bien meilleur visage samedi à Lyon, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Il s’est pourtant une nouvelle fois incliné (1-0), craquant dans les derniers instants d’un match qu’il a longtemps semblé pouvoir gagner. S’il est toujours difficile de pointer la responsabilité sur un seul joueur, Khalil Fayad aura sans doute besoin d’un peu de temps pour digérer cette soirée.
"Il s’est un peu relâché en croyant que c’était fait"
Car le jeune milieu de terrain (20 ans) a vécu un cauchemar au Groupama Stadium. Lancé à l’heure de jeu après la blessure de Nikola Maksimovic, il a d’abord gâché une incroyable balle de 1-0 en expédiant dans le ciel de Décines une offrande magnifique de Mousa Al-Tamari (73e), avant de précipiter la chute des siens en marquant contre son camp au bout du suspense (90e+1).
"Il avait la tête très basse et les larmes aux yeux", a reconnu son entraîneur Jean-Louis Gasset à l’issue de la rencontre, en conférence de presse. "Je lui ai dit que ça s’appelait l’expérience et qu’il n’y avait que ceux qui ne jouaient pas qui ne pouvaient pas rater des buts comme ça. Le prochain coup, il la mettra dedans parce que c’est un jeune qui a des qualités. Il s’est un peu relâché en croyant que c’était fait. Malheureusement, dans ce métier, tant que le ballon n’a pas touché les filets, ça ne compte pas."
Avec cette 11e défaite de la saison en championnat, et seulement neuf points au compteur, Montpellier reste englué à la dernière place, à trois longueurs du Havre, qui se déplace ce dimanche à Marseille (20h45).