RMC Sport

OL-Montpellier: au palmarès des buts les plus moches? Le csc gag qui offre la victoire aux Lyonnais à la dernière minute

placeholder video
Longtemps indigeste, le match entre l'OL et Montpellier s'est décanté dans le temps additionnel de la seconde période sur un terrible but contre-son-camp de Khalil Fayad, ce samedi 4 janvier au Groupama Stadium.

Une action lunaire. Alors que le spectacle manquait cruellement sur la pelouse du Groupama Stadium ce samedi entre l'OL et Montpellier, le salut lyonnais est venu d'un incroyable but contre-son-camp du MHSC inscrit par le malheureux Fayad (1-0). Après un centre mi-hauteur de Lacazette, Lecomte dévie vers Tolisso, qui s'est jeté pour reprendre, contré par Tchato. Mais Khalil Fayad a surgi pour pousser, malgré lui, le ballon dans ses propres filets en taclant. Une action malchanceuse d'autant que ce dernier a manqué une énorme occasion face au but de Perri quelques minutes plus tôt.

>> Revivez OL-Montpellier (1-0)

Le terrible csc sur l'ouverture du score de l'OL face à Montpellier en Ligue 1, 4 janvier 2025
Le terrible csc sur l'ouverture du score de l'OL face à Montpellier en Ligue 1, 4 janvier 2025 © Capture écran DAZN

Les Héraultais plus tranchants

Ce but autant chanceux qu'important permet aux Gones de rejoindre Lille à la 4e place, et se retrouver à deux points du podium. Pourtant, ce succès lyonnais entache une prestation montpelliéraine de bien meilleure facture, avec deux grosses occasions de Lucas Perri dès le début du match. "Ce soir on ne va retenir que la victoire. On n'a pas créé de jeu, on n'a rien démontré. Ce n'est pas l'image de l'équipe. On ne va retenir que les trois points. Il a manqué tout ce qu'on fait d'habitude. On a rien démontré ce soir. Ça nous sourit mais ce n'est pas une victoire méritée. Il va vite falloir se remettre au boulot, parce que ce soir, c'est insuffisant", a pesté Jordan Veretout au micro de DAZN au coup de sifflet final.

Avec ce nouveau revers, le onzième cette saison, Montpellier reste dernier avec 9 points, à quatre longueurs du barragiste Angers.

AS