RMC Sport

OL: Moussa Dembélé s’est cassé le bras à l’entraînement

L’attaquant lyonnais, Moussa Dembélé, s’est cassé le bras lors de l’entraînement, lundi. Le staff lyonnais n’a pas encore pris de décision quant à une possible opération pour le Français.

Moussa Dembélé s’apprête à connaître une trêve hivernale inattendue. Ce lundi, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais s’est cassé le bras à l’entraînement. Il sera donc indisponible dans les prochaines semaines. L’OL n’a pas encore décidé si le Français devra passer par la case opération.

"Moussa Dembélé sera absent, parce qu'il s'est cassé le bras hier à l'entraînement, a confirmé Rudi Garcia. On verra si cela requiert une intervention. Il semblerait que oui. Il s'est blessé dans le jeu à l'entraînement. C'est rare. On ne l'aura pas malheureusement."

Une place de titulaire perdue

Pour Dembélé, cette blessure intervient alors qu’il vit déjà des semaines compliquées. Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque lyonnaise jusqu’à l’arrêt du championnat au mois de mars, l’avant-centre francilien a depuis perdu sa place. Sur le banc lors du Final 8 de la Ligue des champions, son doublé inscrit contre Manchester City en quarts de finale n’a pas suffi pour lui redonner une place durable dans le onze de départ.

Auteur d’un seul but depuis la reprise du championnat, Moussa Dembélé a démarré la saison avec la confiance de Rudi Garcia, titulaire lors de quatre des cinq premières rencontres de Ligue 1. Mais depuis, ses apparitions sont souvent limitées à la dernière demi-heure de jeu. Il n’a été titulaire qu’à deux reprises depuis début octobre et il est désormais derrière Depay, Toko-Ekambi et Kadewere dans la hiérarchie des attaquants lyonnais.

RW