RMC Sport

OL: Ndombélé peut rapporter un joli pactole à Amiens

placeholder video
Invité “d’ici c’est Willy” ce vendredi sur RMC Sport ce vendredi, Bernard Jouannin, président d’Amiens, a dévoilé la manne que peut espérer le club lors d’un possible futur transfert de Tanguy Ndombélé, actuellement à Lyon.

Si Amiens avait pu regretter le départ de Tanguy Ndombélé à Lyon à l’été 2017, le club peut s’en frotter les mains aujourd’hui. Brillant avec Lyon, le milieu de terrain a obtenu le statut international en faisant ses premiers pas avec l’équipe de France en octobre dernier (2 sélections). De quoi faire grimper sa cote en flèche et laisser espérer une jolie manne à son club formateur. Invité d’"Ici c’est Willy" ce vendredi sur RMC Sport, le président du club picard a confié que le club avait inclus un pourcentage à la revente dans le contrat du joueur en cas de départ de l’OL.

Un beau petit pactole

Interrogé sur le montant de celui-ci, le dirigeant n’a pas éludé le sujet. "Oui, je peux vous le dire, c’est 20%." Qu'il a tenté de minimiser. "Vous dites que 20% c’est beaucoup mais 20% de zéro, c’est zéro", a-t-il ironisé en se reprenant très vite. "Je ne dis pas ça (que Ndombélé vaut zéro, ndlr). C’est une personne que j’aime beaucoup. Je sais qu’il vaut très cher mais peut-être que Lyon veut le garder." Actuellement estimé à 60 millions d’euros, le joueur rapporterait 12 millions d’euros à Amiens s’il était vendu à ce prix. En plus des 8 millions déjà versés par l’OL lors du transfert du milieu de terrain. Un joli pécule.