OL-OM: Aouar à gauche, "ça s'est un peu retourné contre nous" reconnaît Genesio

Malgré une prestation assez terne, l’Olympique lyonnais a enregistré une victoire importante dimanche à domicile contre l’Olympique de Marseille en match de clôture de la 18e journée de Ligue 1 (2-0). Bruno Genesio est revenu sur cette victoire ce lundi sur RMC, dans Team Duga. L’entraîneur des Gones a notamment évoqué le cas Houssem Aouar.
>> Retrouvez tous les podcasts de Team Duga
"On a tout confondu"
Bruno Genesio a innové au coup d’envoi en décidant de laisser Memphis Depay sur le banc des remplaçants et en lançant d’entrée l’espoir lyonnais côté gauche, alors que c’est un joueur porté vers l’axe. Après un premier acte insipide, le coach a "imaginé le remettre dans le cœur du jeu", confesse-t-il.
"L'idée, c'était de mettre un petit peu plus de densité au milieu et d'avoir Houssem sur le côté car on savait que les latéraux marseillais allaient beaucoup participer. Malheureusement, ça s'est un peu retourné contre nous. On a tout confondu. On a davantage pensé à défendre qu'à jouer notre jeu", observe Bruno Genesio.
A lire aussi >> OL-OM: "les Marseillais plus intéressants que les Lyonnais" selon Dugarry
"Ce sont des matchs qui vont nous faire grandir"
En seconde période, l’OL a été plus efficace dans le jeu, sans pour autant être très brillant. "On est un petit peu heureux de l'emporter. Mais ce sont aussi des moments importants dans une saison, où il faut savoir gagner des matchs sans être toujours très bon", note l’entraîneur.
L’option Aouar à gauche n’a pas été concluante, mais Bruno Genesio ne s’inquiète pas : "Cela montre aussi qu'on a un groupe encore très jeune et pas suffisamment mature pour tout assimiler, notamment dans des grands matchs comme celui de dimanche. Mais ce sont des matchs qui vont nous faire grandir, individuellement et collectivement."
A lire aussi >> OL-OM: "Tu as été un animal", Mariano encense Lopes
A lire aussi >> OL-OM: "On n’a pas vu un grand Lyon", assure Rami