RMC Sport

OL-OM en direct: "On est difficile à battre", se félicite Villas-Boas

Payet Dubois

Payet Dubois - Icon Sport

Revivez dans les conditions du direct sur notre site le match nul entre l'OL et l'OM (1-1), en clôture de la 6e journée de Ligue 1.

[23h45]

Garcia ne confirme pas pour De Sciglio mais... 

"Ce qui est sûr, c'est que Bard et Dubois sont les deux seuls latéraux de métier que j'ai. J'ai reconverti Cornet, qui doit encore progressé, rappelle-t-il sur Téléfoot. On a analysé les choses et on s'est dit avec Juninho que ce serait bien d'avoir un joueur polyvalent. De Sciglio? Je ne sais pas (en italien)." Juninho s'était montré plus précis: "On discute avec lui. C’est une demande de Rudi (Garcia). Ce n’était pas prévu. On fait les efforts pour lui apporter le joueur. On est en discussions avancées. Ce n’est pas fait à 100%, mais c’est possible qu’il arrive demain."

[23h42]

Garcia se désole du manque de réalisme

"En ce moment, ça ressemble à tous les matchs qu'on a joués: le contenu est bon mais on manque de réalisme. Il faut garder confiance, résume Rudi Garcia sur Téléfoot. L'inquiétude que j'ai, c'est comme on est en manque de résultats, on se dise qu'il faut jouer différemment, alors qu'il ne le faut pas."

[23h38]

Aouar: "On est très déçus"

"On est très déçus de ne pas avoir décroché les 3 points. A onze ou dix, on devait le faire pour relever la tête après les dernières confrontations (…) On arrive souvent à faire le décalage, mais il manque la passe juste ou la frappe qu’il faut. C’est un truc qu’il faut améliorer au plus vite. Mais ce n’est pas normal d’avoir si peu d’occasion concrètes."

[23h34]

Juninho évoque la possible arrivée de De Sciglio

"On discute avec lui. C’est une demande de Rudi (Garcia). Ce n’était pas prévu. On fait les efforts pour lui apporter le joueur. On est en discussions avancées. Ce n’est pas fait à 100%, mais c’est possible qu’il arrive demain."

[23h33]

Juninho laisse la porte ouverte au départ de Depay

"Memphis, c’est la dernière année de son contrat. Il est tombé d’accord avec le Barça, on ne s’en cache pas. Peut être qu’il partira demain au Barça mais il n’y a rien de de sûr. Mais s’il reste, j’espère qu’il va nous aider à gagner des matchs."

[23h30]

Juninho fait le point pour l’avenir de Reine-Adelaïde

Le directeur sportif de l'OL sur Téléfoot: "Jeff, on n’a jamais pensé à un transfert. Il faut lui poser la question. Il a une proposition du Herta mais il n’est pas tombé d’accord avec eux. C’est lui qui a provoqué cette situation par ses déclarations dans la presse. S’il reste, j’espère qu’il aura la personnalité pour apporter à l’équipe. S’il tombe d’accord d’ici demain, il partira. Sinon, il restera."

[23h22]

"Tu n'as pas le niveau", a lancé Villas-Boas à Frappart

Téléfoot diffuse des images de la rencontre. On y voit André Villas-Boas, sur le bord du terrain, au moment où il reçoit un carton jaune de la part de Stéphanie Frappart. "Tu n'as pas le niveau, tu fais des erreurs incroyables", a lancé le coach de l'OM à l'arbitre de la rencontre.

[23h20]

Villas-Boas: "Aouar nous a posé beaucoup de problèmes"

André Villas-Boas sur Téléfoot: "Aouar nous a posé beaucoup de problèmes. C’est un mec intelligent, c’est pour ça que les top clubs s’intéressent à lui."

[23h17]

Villas-Boas: "On est difficile à battre"

André Villas-Boas sur Téléfoot: "Je suis très content, évidemment. C’est un bel effort de la part des joueurs. Ils ont bien tenu. C’est un point important pour nous. On a montré un bel état d’esprit, on est une équipe difficile à battre."

[23h15]

Thauvin: "On dort à domicile"

Florian Thauvin sur Téléfoot: "J’ai du mal à reprendre à ces questions. Le fait que nos supporters ne soient pas là, ça nous fait beaucoup de mal. On a du mal à rentrer dans nos matchs. On dort à domicile. Il va falloir trouver des solutions parce qu’on ne peut pas continuer à perdre des points à domicile. On a fait des prestations en dents de scie. Avec l’effectif qu’on a, on doit faire mieux, on doit prendre plus de points à tous les matchs."

[23h08]

Thauvin: "Un match référence"

Florian Thauvin sur Téléfoot: "On a démontré un état d’esprit irréprochable. Contrairement aux autres années, on est présents dans les grands matchs. On arrive à faire des gros matchs face à nos concurrents directs. Ça prouve que c’est psychologique dans l’état d’esprit, c’est quand même un match référence."

[23h08]

Thauvin: "Le rouge de Payet est un peu dur"

Florian Thauvin sur Téléfoot: "C’est un point important. On a très bien débuté le match en prenant l’avantage. Le rouge nous fait mal. Il est un peu dur. Un jaune aurait été suffisant. Maintenant, il faut féliciter l’équipe. On s’est battus comme des lions et on a réussi à ramener un point."

[23h01]

Pape Gueye: "C’est un bon point"

Pape Gueye sur Téléfoot: "On savait que ça ne serait pas facile. Après le rouge, c’était dur, il fallait être prêt. On est dans un moment compliqué. On doit être tous ensemble pour faire des résultats. C’est un bon point, on va profiter de la trêve pour bien repartir."

[23h01]

Denayer: "On doit marquer beaucoup plus"

Jason Denayer sur Téléfoot: "Une déception car on est en surnombre. On a pu su concrétiser nos occasions. On encaisse aussi souvent. Mais je pense qu’on doit marquer beaucoup plus avec les occasions qu’on a. On a tout bien fait, à part le but qu’on encaisse et les occasions qu’on ne concrétise pas."

[90'+5]

C'est la fin de cette rencontre! L'OL et l'OM se quittent sur un match nul (1-1), avec un but d'Houssem Aouar d'un côté (28e, sp) et un de Dimitri Payet de l'autre (16e). A noter que l'OM a joué en infériorité numérique depuis la 19e minute de jeu, et l'expulsion de Payet. Au classement, l'OM est désormais 10e et l'OL, 14e.

[90'+4]

Dans la surface de réparation, Memphis Depay frappe du pied droit, mais le ballon file au-dessus!

[90'+2]

Sur un nouveau corner obtenu par Memphis Depay, Bruno Guimaraes, dans la surface de réparation, frappe du pied gauche, mais il se fait contrer par Hiroki Sakai.

[90']

De loin, Pape Gueye déclenche lui aussi une frappe, du pied gauche, mais le ballon passe à côté.

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

[88']

De loin, Valentin Rongier tente sa chance du pied gauche, mais il n'accroche pas le cadre. Dans la foulée ou presque, il obtient un corner.

[86']

Bruno Guimaraes écope d'un carton jaune.

[85']

Pour l'OL, Marcelo est remplacé par Sinaly Diomandé, alors que Rayan Cherki remplace Karl Toko Ekambi.

[84']

Au second poteau, Houssem Aouar frappe du pied gauche, mais sa tentative est trop croisée et le ballon passe devant le but!

[83']

Le jeu a repris, même si Marcelo se fait soigner sur le bord de la touche.

[81']

Le jeu est actuellement arrêté, car Nemanja Radonjic se fait actuellement soigner.

[79']

L'occasion pour l'OL! Sur un nouveau corner obtenu par Houssem Aouar, le ballon passe devant le but. Au second poteau, Thiago Mendes ne peut le redresser, du pied droit, alors qu'il est dévié par Karl Toko Ekambi, et le ballon vient heurter le poteau!

[78']

Houssem Aouar permet aux siens de se procurer un nouveau corner.

[77']

Pour l'OL, Moussa Dembélé remplace Tino Kadewere.

[75']

Pour l'OM, Florian Thauvin est remplacé par Maxime Lopez.

[74']

Steve Mandanda est trop court et Hiroki Sakai concède un nouveau corner, à cause de Léo Dubois.

[73']

Depuis les différents changements, l'OM semble aller mieux.

[71']

Après un centre venu de la droite, Thiago Mendes manque de marquer contre son camp mais Bruno Guimaraes sauve les siens sur sa ligne!

[69']

Pour l'OL, Bruno Guimaraes remplace Maxence Caqueret et Memphis Depay remplace Maxwel Cornet.

De son côté, Melvin Bard obtient un nouveau corner pour les siens.

[67']

Depuis le début de la saison, l'OL a déjà tiré 120 fois au but, pour un total de six buts.

[65']

Dans la surface de réparation, Melvin Bard parvient à frapper, du pied gauche, mais il se heurte à Steve Mandanda, qui repousse le danger, des pieds, en corner. Dans la foulée, Karl Toko Ekambi en obtient un nouveau.

[63']

De loin, Thiago Mendes frappe du pied droit, mais il se fait contrer par Pape Gueye.

[62']

Pour l'OM, Nemanja Radonjic supplée Dario Benedetto.

[61']

Pour l'OM, Pape Gueye remplace Boubacar Kamara.

[60']

Le contrôle de Karl Toko Ekambi est trop long et derrière, Duje Caleta-Car concède le corner.

[58']

Trouvé en retrait dans la surface de réparation, Maxence Caqueret prend le temps de contrôler avant de frapper du pied gauche, mais il se fait contrer par Alvaro Gonzalez et obtient un corner. Dans la foulée, il en obtient un nouveau. Sur ce nouveau corner, Houssem Aouar, dans la surface de réparation, tente une tête, mais il n'accroche pas le cadre.

[56']

Après un centre de Léo Dubois, Tino Kadewere, dans la surface de réparation, place une puissante tête, mais le ballon file à côté.

[54']

Après un centre de Jordan Amavi, Melvin Bard ne prend pas de risques et concède le corner.

[52']

L'OL se procure un nouveau corner, grâce à Maxence Caqueret.

[51']

En ce début de seconde période, l'OM est déjà acculé sur son but et doit défendre.

[49']

L'occasion pour l'OL! Après un centre venu de la gauche, Karl Toko Ekambi se gêne avec Tino Kadewere, dans la surface de réparation, mais la tête de ce dernier passe à côté!

[48']

Aucun changement à signaler à la pause, de part et d'autre.

[46']

C'est parti pour la seconde période! Le coup d'envoi a été donné et l'OL a engagé.

[45'+6]

C'est la mi-temps! Au terme des 45 premières minutes de jeu, l'OL et l'OM sont à égalité (1-1), grâce à des buts d'Houssem Aouar (28e, sp) d'un côté et de Dimitri Payet (16e) de l'autre. Marseille évolue à 10 depuis l'exclusion de Payet à la 19e minute de jeu alors qu'un but a été refusé à Lyon pour une position de hors-jeu (43e).

[45'+6]

Trouvé dans la surface de réparation, Houssem Aouar frappe du pied droit, mais le ballon file au-dessus.

[45'+5]

André Villas-Boas est averti.

[45'+4]

Le jeu est actuellement arrêté, car Alvaro Gonzalez se fait soigner dans la surface de réparation adverse, après un contact avec Anthony Lopes.

[45'+2]

Maxwel Cornet obtient un nouveau corner pour les siens. Sur ce nouveau corner, Jason Denayer, dans la surface de réparation, tente sa chance du pied droit, mais le ballon file à côté.

[45']

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

[45']

Finalement, le but est annulé pour une position de hors-jeu de Tino Kadewere!

[43']

BUT !!!

But pour l'OL! Derrière, sur le corner, Karl Toko Ekambi est à la réception du ballon, dans la surface de réparation. En pivot, il frappe en force du pied droit, mais Steve Mandanda s'illustre en détournant le ballon sur le poteau. Derrière, Tino Kadewere a bien suivi et marque, du pied droit!

[42']

Derrière, sur le corner, Karl Toko Ekambi, dans la surface de réparation, place une tête, mais il se fait contrer par Jordan Amavi qui concède un nouveau corner. Le cinquième pour l'OL. Sur ce corner qui suit, Jason Denayer, dans la surface de réparation, ne parvient pas à cadrer sa tête.

[41']

Les corners s'enchaînent pour l'OL, grâce cette fois à Karl Toko Ekambi.

[39']

De loin, Tino Kadewere veut tenter le lob, du pied droit. Derrière, il parvient ensuite à obtenir un corner.

[37']

Grâce à Boubacar Kamara, l'OM obtient un nouveau corner.

[36']

Physiquement, en infériorité numérique, l'OM pourrait avoir rapidement de grosses difficultés, si l'OL reste sur ce rythme.

[34']

L'OM se procure un nouveau corner, grâce à Florian Thauvin.

[33']

Tino Kadewere se fait réprimander par l'arbitre, pour une grosse faute sur Duje Caleta-Car. Aucun carton n'est sorti, cette fois.

[31']

L'OM, coupé en deux, est au bord du K.O.

[29']

Derrière, sur le corner, de loin, Thiago Mendes frappe du pied droit, mais Alvaro Gonzalez le contre. Derrière, le Brésilien insiste, mais Steve Mandanda, après une belle détente, repousse le danger en corner!

[29']

Maxwel Cornet obtient un corner pour les siens.

[28']

BUT !!!

Égalisation de l'OL! Houssem Aouar se charge de ce penalty et le transforme d'une puissante frappe du pied droit!

[26']

Penalty pour l'OL! Alvaro Gonzalez marche sur le pied de Melvin Bard. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty.

[25']

Après un centre de Léo Dubois venu de la droite, Tino Kadewere vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau, mais sa tête n'est pas cadrée.

[23']

Dans la foulée, mais de l'autre côté, l'OM s'en procure un nouveau, grâce à Florian Thauvin.

[23']

L'Olympique de Marseille se procure un premier corner, après un centre contré de Morgan Sanson.

[21']

L'OM va devoir tenir tout le reste de la rencontre, en infériorité numérique!

[19']

L'arbitre sort le carton rouge! Dimitri Payet est expulsé!

[18']

Finalement, l'arbitre de la rencontre va vérifier les images, pour un carton qui pourrait changer de couleur...

[17']

Après une grosse faute sur Léo Dubois, Dimitri Payet est averti.

[16']

BUT !!!

Ouverture du score pour l'OM! Parfaitement trouvé par Florian Thauvin, Dimitri Payet, dans la surface de réparation, marque d'une frappe pied droit!

[15']

Pour le moment, l'OM ne parvient pas à s'exprimer dans le jeu.

[13']

Thiago Mendes se charge d'un coup-franc excentré côté gauche. Sa frappe du pied droit est rentrante, mais Steve Mandanda dégage le ballon des deux poings. Derrière, la volée du pied droit de Léo Dubois, plein axe à l'entrée de la surface de réparation, passe à côté.

[11']

L'OM perd assez rapidement le ballon et l'OL en profite ensuite pour se projeter rapidement vers l'avant.

[9']

Derrière, sur le corner, à l'entrée de la surface de réparation, Thiago Mendes se met sur son pied droit et enchaîne d'une frappe. Mais le ballon file à côté.

[8']

Derrière, sur le corner, Marcelo, dans la surface de réparation, place une tête, mais il se fait contrer par Duje Caleta-Car. Dans la foulée ou presque, l'OL se procure un nouveau corner, grâce à Tino Kadewere.

[7']

L'Olympique Lyonnais se procure un premier corner dans cette rencontre, grâce à Thiago Mendes.

[6']

Le Lyonnais s'est fait soigner. Il se relève difficilement et le jeu peut reprendre.

[4']

D'entrée de jeu, Duje Caleta-Car se retrouve déjà averti, après un coup de coude sur Tino Kadewere.

[2']

La première incursion pour l'OL ! Servi en retrait dans la surface de réparation, Melvin Bard tarde un peu mais il se fait finalement contrer par Boubacar Kamara, du pied gauche. Derrière, Léo Dubois frappe en force du pied droit, mais le ballon file au-dessus.

[1']

C'est parti pour la première période! Le coup d'envoi a été donné et l'OM a engagé.

[20h57]

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse!

[20h55]

Les deux équipes sont dans le couloir.

[20h46]

Fin de l'échauffement!

Les 22 acteurs rentrent au vestiaire. On se rapproche du coup d'envoi.

[20h39]

Objectif, première partie du classement!

Avant cette rencontre, Marseille est 13e et Lyon 15e. En cas de victoire, l'OM remonterait à la 5e place, tandis que l'OL, en cas de succès, se situerait alors autour de la 10e position.

[20h32]

Avantage Lyon?

La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 12 février dernier. A l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France, Lyon avait battu Marseille (1-0), grâce à un but de son milieu de terrain français Houssem Aouar (81e).

[20h28]

Mme Frappart au sifflet!

Au Groupama Stadium de Lyon, l'arbitre de la rencontre sera Madame Stéphanie Frappart.

[20h05]

La compo de l'OM

Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet

[20h03]

La compo de l'OL

Memphis Depay, évoqué au Barça depuis plusieurs jours, est sur le banc, tout comme la recrue Lucas Paqueta. 

Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Bard - Mendes, Caqueret, Aouar - Toko Ekambi, Kadewere, Cornet

[18h30]

Deux équipes en panne

La défaite est interdite pour l'OL et l'OM, qui n'ont plus connu de victoire depuis un certain temps. Chez les Lyonnais, le seul succès a eu lieu lors du premier match contre Dijon (4-1). Depuis, le bilan est morose: trois nuls et une défaite. Les Marseillais ne font pas bien mieux, avec trois matchs consécutifs sans victoire (à domicile). Le dernier succès remonte au 13 septembre, au Parc des Princes contre le PSG (1-0).

[18h15]

Luis Henrique intègre le groupe de l'OM

L'attaquant brésilien Luis Henrique, trop juste pour affronter Metz la semaine passée, fait bien le déplacement avec l'OM. Le jeune joueur de 18 ans ne devrait cependant pas être titulaire, le trio d'attaque Thauvin-Benedetto-Payet étant encore pressenti au coup d'envoi.

[16h00]

Le groupe de l'OL avec Paqueta

Lucas Paqueta pourrait faire ses débuts avec l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain, débauché de l'AC Milan, figure dans le groupe. L'effectif compte aussi Houssem Aouar et Memphis Depay, qui vont tous deux rester au club d'ici la fin de ce mercato. Jeff Reine-Adélaïde est toujours aux soins, en plus d'être susceptible de quitter le club.

[15h00]

Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre en direct le choc entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, qui clôture la sixième journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu à 21 heures, sur la pelouse du Groupama Stadium. Le stade n'accueillera que 1.000 personnes, conformément aux restrictions gouvernementales face à la pandémie de Covid-19.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1