RMC Sport

Mercato: Aouar et Depay vont rester à l'OL

L'OL a pris la décision de ne pas laisser partir Houssem Aouar et Memphis Depay. Les deux joueurs seront présents face à l'OM dimanche soir.

Fin du suspense à Lyon: Memphis Depay et Houssem Aouar seront à l’entraînement de veille de match de l'OL, ce samedi soir à 18h. Ils seront dans le groupe pour le match de dimanche face à l’OM. Et donc, ne partiront pas de Lyon lors de ce mercato, apprend-t-on auprès de la direction de la communication de l’OL ce samedi après-midi.

Initialement donnée à vendredi soir, la "date limite" de départ avait été déplacée à samedi midi, lors de la présentation de Lucas Paqueta mercredi. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, avait ainsi donné ce temps supplémentaire pour permettre aux joueurs concernés d’avoir un peu plus de délais pour éventuellement trouver un accord avec leurs potentiels acquéreurs.

Ainsi, vendredi soir, une source proche du club indiquait à RMC Sport que Memphis Depay faisait toujours le forcing pour rejoindre Ronald Koeman à Barcelone et que Houssem Aouar était en discussion avec la Juventus Turin. Ces heures supplémentaires n’ont pas permis la constitution de ces accords. Tout en haut de la hiérarchie de l’OL, la décision a ainsi été prise de tout stopper. Et les joueurs seront donc à disposition de Rudi Garcia, l’entraîneur, pour la séance de fin d’après-midi, la dernière avant la venue de l’OM ce dimanche à 21h.

Pas fini pour le mercato lyonnais

Si ce suspense concernant les deux joueurs majeurs de l’OL prend fin, il ne signifie pas la fin du mercato du club lyonnais, qui a déjà vu partir dix joueurs (Gouiri, Terrier, Solet, Marcal, Rafael, Tête, Tatarusanu, Traoré, Koné, Racioppi) et l’arrivée de quatre recrues, dont Lucas Paqueta, mercredi pour 20 millions d’euros.

Jeff Reine-Adélaide, blessé et non concerné par le match de dimanche, ne connait pas encore son destin final. Vendredi soir, il n’était toujours pas d’accord avec le Hertha Berlin, alors que les deux clubs ont trouvé un accord. Il n’est plus très sûr de partir. Cité également dans les partants, Joachim Andersen devrait lui aussi être présent dans le groupe amené à jouer face à l’OM.

Rudi Garcia pourra d'ailleurs disposer d’un groupe un peu plus conséquent pour la venue de Marseille ce dimanche. La semaine dernière, il n’avait emmené que 17 joueurs à Lorient. Il récupère Karl Toko Ekambi, en sachant que Maxwel Cornet et Maxence Caqueret sont incertains. Le coach lyonnais a du préparer ce match face à Marseille dans des conditions délicates, avec toutes ces incertitudes. En conférence de presse ce vendredi, il a expliqué avoir travaillé plusieurs schémas de jeu, avec et sans les "potentiels" joueurs partants.

EJ