RMC Sport

OL-OM: "J'ai maintenant peur d'effectuer des corners à l'extérieur", explique Payet

Le meneur de jeu marseillais Dimitri Payet touché par un jet de bouteille au Groupama Stadium lors de OL-OM a porté plainte.

Les stigmates sont aussi physiques que psychologiques. Le quotidien L'Equipe s'est procuré la plainte de Dimitri Payet recueillie par les policiers au centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus à Marseille. Si le numéro 10 marseillais ne donne pas de détail sur les faits, il en dit plus sur son état quand il a été touché, et surtout il confie ses craintes pour le futur. "J'ai maintenant peur quand d'effectuer des corners lorsque je joue à l'extérieur".

Dimitri Payet a été touché à la tempe par une bouteille alors qu'il tentait de tirer un corner à la deuxième minute de jeu (une première tentative avait déjà été avortée après des jets de projectiles).

>> Suivez tous les événements à la suite du navrant OL-OM en direct

Selon les informations de RMC Sport, le milieu offensif phocéen n’a pas participé à l’entraînement du jour sous les ordres de Jorge Sampaoli. Suspendu pour le match de Ligue Europa, jeudi contre Galatasaray, Dimitri Payet s’est toutefois présenté très tôt à la Commanderie pour faire le point avec staff et dirigeants sur son état de santé et psychologique. A 11h50, l’international tricolore aux 38 sélections a quitté le centre d’entraînement marseillais dans la voiture du médecin du club.

Dimitri Payet devait voir un médecin de la médecine du travail pour évaluer les conséquences psychologiques et éventuellement physiques après cet incident. Il a porté plainte et l'OM s'est constituée partie civile.

PK