OL-OM: l’énorme joie de Tudor, qui a jeté ses habits dans les tribunes du Groupama Stadium

Un but gag qui va peut-être coûter très cher à l’heure de faire les comptes. L’OM s’est imposé in-extremis sur la pelouse de l’OL, ce dimanche, en clôture de la 32e journée de Ligue 1 (1-2). Les Marseillais l’ont emporté grâce à un csc de Malo Gusto à la fin du temps additionnel. De quoi leur permettre de reprendre la deuxième place du classement derrière le PSG. Avec 1 point d’avance sur Lens et 6 points sur Monaco. Une excellente opération qui a évidemment ravi Igor Tudor.
Le coach marseillais a laissé éclater sa joie au coup de sifflet final, comme il en a l’habitude cette saison. L’ancien défenseur central a enlacé ses adjoints en hurlant de bonheur, avant de courir sur la pelouse du Groupama Stadium pour célébrer avec ses joueurs. "C'est un fou", s'est amusé Alexis Sanchez avec un grand sourire. Le technicien croate a ensuite enlevé certains de ses habits pour les jeter dans la tribune où ses proches étaient installés. Il a lancé une veste et un sweat, en remerciant les personnes qui l’applaudissaient.
Une écharpe du Hadjuk Split
Un homme a notamment brandi une écharpe du Hajduk Split, le club où Igor Tudor a débuté (et achevé) sa carrière de joueur en Croatie. Interrogé à ce sujet, l'entraîneur de l'OM a donné quelques précisions en conférence de presse: "C'était ma maman, mon papa, ma soeur, mon neveu et ma tante. Ils étaient ici parce qu'Hadjuk Split a joué la demi-finale de la Youth League (vendredi à Genêve face à l'AC Milan, nldr). Ils sont venus voir le match, du coup ils sont restés pour voir le nôtre."
Après ce succès enivrant, l’OM a désormais rendez-vous avec Auxerre, dimanche prochain au Vélodrome, lors de la 33e journée. Avec l’objectif de conserver sa place de dauphin, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.