RMC Sport

OL-OM: les supporters marseillais interdits de déplacement?

placeholder video
Selon La Provence, la préfecture du Rhône devrait prononcer ce mardi une interdiction de déplacement des supporters marseillais à Lyon, pour le choc de dimanche (21h).

S’ils ont repris la chanson à tue-tête en fin de match face à Guingamp (4-0), dimanche, les supporters marseillais ne devraient pas "tout casser" chez Jean-Michel Aulas. Le choc de la 6e journée de Ligue 1 entre Lyon et Marseille, dimanche (21h), devrait se dérouler sans visiteurs.

Selon La Provence, la préfecture du Rhône devrait prononcer une interdiction de déplacement, ce mardi, et devrait être imitée par le ministère de l’Intérieur. Une décision tardive qui serait en partie due au timing des dirigeants rhodaniens, selon le quotidien régional. 

Le traumatisme de la finale de la Ligue Europa ne devrait pas se reproduire

En l’absence de réunion trois semaines avant, comme cela est la règle pour les matchs jugés à risque, les dirigeants marseillais auraient contacté le directeur de cabinet du ministère de l'Intérieur, la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, la Ligue de football professionnel et l'OL pour provoquer une conférence téléphonique.

Celle-ci aurait eu lieu entre les deux clubs et le cabinet de la Préfecture. Quelques mois après les détériorations du Groupama Stadium par les supporters marseillais pendant la finale de la Ligue Europa perdue face à l'Atlético de Madrid (3-0), les fans phocéens ne devraient pas revenir tout de suite dans l’enceinte. 

NC