OL: "On est en colère contre nous-mêmes" lâche Anthony Lopes

Anthony Lopes - ICON
[14h53]
Ce qu'il faut retenir de la conf de l'OL
> Tete et Koné seront absents contre Nantes
> Les joueurs se sont parlés ce vendredi matin. Même des joueurs qui ne parlent pas d'habitude ont pris la parole a indiqué Anthony Lopes
> Sylvinho a reconnu qu'il n'avait toujours pas trouvé le bon schéma tactique
[14h49]
Sylvinho ne veut pas griller les jeunes
Sylvinho est interrogé sur le milieu de terrain et la forte concurrence. "Il faut qu'il s'adapte à des systèmes différents. A moi de faire des bons entraînements." Le coach ajoute qu'il est difficile actuellement de lancer des jeunes joueurs. "Ce serait un péché de mettre un jeune de 19 ans sur un terrain dans cette période d'instabilité. J'ai été jeune moi aussi."
[14h45]
Nantes, la C1, le derby... une semaine cruciale pour l'OL ?
Sylvinho : "Le match le plus important, c'est demain contre Nantes. Je ne suis focalisé que sur cette rencontre."
[14h44]
Le rôle de Juninho
Sylvinho: "Il est juste en-dessous du président, il est directeur sportif. Il allège mon travail. J'ai une très bonne relation avec lui."
[14h43]
Sylvinho veut retrouver les perf des deux premières journées.
[14h40]
Etat d'urgence contre Nantes ?
Sylvinho : "Oui mais surtout parce qu'on joue à la maison. Il nous faut du dynamisme pour obtenir la victoire et de la confiance. Nantes défend bien. Plus de risques? Quand on manque de confiance, les passes ne sont pas bonnes. Mais je peux vous dire que demain, il joueront bien."
[14h38]
Pourquoi des changements souvent tardifs
Sylvinho : "Cela dépend de la lecture du match. Peut-être que j'ai besoin de la faire avant. Moi je vais chercher la victoire. Je veux aller chercher le but. Aujourd'hui, on ne peut plus défendre un résultat mais aller le chercher."
[14h36]
Sylvinho regrette une équipe divisée et un peu lente. C'est sur ce point qu'ils ont travaillé ce matin. "Je suis inquiet mais on va trouver LE système pour tout le championnat."
[14h34]
Sylvinho a-t-il trouvé son système?
"On a souvent besoin de faire des réajustements en fonction de l'adversaire. C'est vrai qu'on cherche le bon système" admet-il.
[14h33]
Sylvinho trouve très bien que les joueurs se soient exprimés mais il semble banaliser cette réunion. "C'est positif", souligne-t-il.
[14h28]
Ce qu'il a pensé de la réunion entre joueurs
Sylvinho : "On a fait un découpage après ce match face à Brest. On a pu faire certains réajustements. On fait toujours ce type de réunion pour améliorer certains points. Pas une réunion comme les autres ? Effectivement, il y a eu une interaction pour améliorer certains points."
[14h27]
Sylvinho : "C'est une période difficile. Le nul à Brest est frustrant. Le vestiaire est jeune mais il répond bien."
[14h23]
Koné et Tete absents contre Nantes
C'est parti pour Sylvinho. "Le groupe est complet" annonce le coach. Koné et Tété ne seront pas dans le groupe. Si le second est légèrement blessé. "On le laisse au repos" dit Sylvinho au sujet de latéral gauche.
[14h10]
C'est fini pour Anthony Lopes qui s'est montré conquérant et fédérateur. Il a confirmé que les joueurs se sont parlés ce vendredi matin en présence de Juninho. On en saura sans doute plus avec Sylvinho dans quelques instants.
[14h09]
Lopes : "On est en colère contre nous mêmes. A nous de montrer un très beau visage demain."
[14h08]
Le coup d'envoi à 13h30
Anhtony Lopes : "L'horaire, ça m'est égal... même si ça bouscule un peu les organismes. Cela ne doit pas nous gêner."
[14h07]
Le rôle de Juninho
"Il est très à l'écoute, son bureau est grand ouvert. Il apporte de la confiance. Quand il parle, tu es obligé de l'écouter."
[14h05]
Le discours d'un capitaine
"Oui il y a le derby dans une semaine mais si ça avait été un autre match, ça aurait été pareil. Cela fait presque 20 ans que je suis au club. Le voir dans une telle situation... On ne peut pas se réjouir. Il y a tout le monde derrière. On attend un élan positif."
[14h04]
Lopes veut dépasser les consignes
Trop de consignes ? "A nous d'apporter un peu de folie. Un dribble, une passe, un arrêt... On a certaines consignes mais il faut parfois savoir les dépasser."
[14h02]
Anthony Lopes rappelle que l'OL a utilisé plusieurs systèmes. Il s'attend à une partie difficile contre Nantes. "On a manqué de mouvement à Brest. Je suis l'un des joueurs qui a touché le plus de ballon, ce qui n'est pas normal."
[14h00]
Lopes : "Le doute dans le groupe? De la perte de confiance certainement. Il faut se baser sur des choses simples. C'est la base du football. On est dans cet état d'esprit."
[13h59]
Lopes compte sur les fans
"Les supporters seront derrière nous. On sait que si on fait un très bon début de match, ils vont nous emporter."
[13h57]
Dur pour Sylvinho ?
Anthony Lopes "Il est à l'écoute de tout, ça se passe très bien entre lui et nous. On sait qu'il va trouver les solutions. A nous de montrer qu'on a aussi minimum d'expérience."
[13h53]
Les Lyonnais se sont parlés
C'est parti avec Anthony Lopes qui évoque "une confiance perdue". "On a bien échangé. Tout le monde a parlé, donné son sentiment. Je ne peux pas tout vous dire. Le principal c'est de donner le vrai visage de l'OL. Cette discussion de ce matin était très importante. Beaucoup de personnes ont pris la parole. Entre nous, ça se passe très bien. Le groupe est très soudé."
[13h46]
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de l'Olympique Lyonnais à la veille du match de Ligue 1 face à Nantes, programmé exceptionnellement samedi à 13h30 au Groupama Stadium. Sylvinho et le gardien de l'OL Anthony Lopes sont attendus face aux micros.