OL: "Pep Guardiola de Wish", Pierre Sage s'amuse de la comparaison avec l'entraîneur de Manchester City

L'OL a retrouvé le sourire avec Pierre Sage. Vainqueur à Metz (2-1) ce vendredi lors du match d'ouverture de la 23e journée de Ligue 1, le club rhodanien a signé son quatrième succès de rang en championnat, s'éloignant de la zone de relégation. Ce dimanche, l'entraîneur lyonnais s'est amusé des comparaisons lancées par des fans.
"Xavi, Pep Guardiola Sage!"
Deux jours après la victoire contre les Grenats, l'OL a retrouvé le chemin de l'entraînement, ouvert au public. Pour l'occasion, Pierre Sage en a profité pour dédicacer quelques maillots. "Xavi, Pep Guardiola Sage!", ont lancé des supporteurs. "Pep Guardiola de wish", a répondu le coach, d'humeur badine.
Nommé par intérim à la tête de l'OL le 30 novembre dernier, Pierre Sage a réussi à casser la spirale négative des Gones, bien aidé aussi par le mercato hivernal (Benrahma, Matic, Mangala, Fofana, Orban, Adryelson, Perri). Le technicien a finalement été maintenu à son poste jusqu'à la fin de saison, lui qui vit sa première expérience sur le banc d'un club de Ligue 1 en tant que numéro un.
Provisoirement à la 10e place de Ligue 1 avec 28 points, l'OL a six unités d'avance sur Lorient, en position de barragiste. Pierre Sage pense lui toujours à l'objectif maintien. "Tant qu'on n'aura pas nos 35 points, on sera toujours dans l'idée d'atteindre cet objectif et d'agir comme une équipe comme ça", a lancé vendredi le coach.
Ce mardi, Sage et ses hommes joueront un quart de finale de Coupe de France contre Strasbourg. Dimanche prochain, ils recevront Lens en Ligue 1.