RMC Sport

OL: "Pour moi, ça ne mérite pas de sanction", Genesio défend Mariano

En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’OL a exprimé sa surprise quant à la convocation de son attaquant par la commission de discipline de la LFP le 25 janvier pour son penalty obtenu à Toulouse (2-1).

"Pour moi, ça ne mérite pas de sanction". C'est clair, Bruno Genesio ne comprendrait pas que Mariano Diaz soit puni par la commission de discipline le 25 janvier prochain. L’instance soupçonne de son côté l’attaquant de l’OL d’avoir simulé pour obtenir un penalty à Toulouse lors de la 19e journée (2-1), transformé par Nabil Fékir devant un Alban Lafont furieux.

A lire aussi >> OL: pour Mariano, "ce serait génial de revenir au Real" un jour

En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur rhodanien a livré sa version des faits, et prônerait lui le non-lieu. "Je pense qu'en regardant les images, la commission, si elle est objective, ne prendra pas de sanction puisque sur l'action, on voit au début qu'il (Mariano) est touché par Lafont. Après, peut-être que le geste est amplifié. Mais en tous les cas il y a un contact", assure Genesio.

A lire aussi >> OL: Mariano à la commission de discipline, Aulas trouve ça "grotesque"

"A chaque match, on peut trouver des pseudo-simulations"

Avant de développer le fond de sa pensée. "À partir du moment où il y a contact, quand on arrive à pleine vitesse, il est difficile d'éviter la chute. Si on doit convoquer à chaque fois les joueurs qui sont susceptibles de simuler ils vont avoir beaucoup de travail. Il va falloir recruter chez eux. À chaque match on peut trouver des pseudo-simulations ou des simulations".

A lire aussi >> Espagne: Lopetegui suit Mariano mais est coincé pour Lucas Hernandez

D.W avec Edward Jay