RMC Sport

OL: pourquoi Genesio voit la venue de Metz comme un match charnière

Bruno Genesio

Bruno Genesio - AFP

L’Olympique Lyonnais, qui reste sur trois succès de rang, accueille le FC Metz dimanche (15h) pour ce que Bruno Genesio présente comme un match capital. Arguments à l’appui.

Trois victoires d’affilée toutes compétitions confondues. Une quatrième place en Ligue 1 avec le podium à un souffle (Nantes pointe au troisième rang à un point). Les signaux sont au vert à l'OL et la venue de la lanterne rouge, Metz, une seule victoire au compteur, dimanche (15h), dans un Groupama Stadium copieusement garni, n’a pas de quoi troubler la sérénité lyonnaise du moment.

>> OL: Genesio explique comment il a relancé Depay

>> OL: "Le penaltygate? Ça ne se reproduira pas", annonce Genesio agacé par cet épisode

"Un match très révélateur"

C’est sans doute pour prévenir tout relâchement face à un supposé modeste adversaire que Bruno Genesio a sonné une forme de rappel ce vendredi en conférence de presse. "Il faut préparer le match de Metz comme on a préparé les derniers matchs. Dimanche, ce sera un match très révélateur J’attends beaucoup de ce match et du comportement de mon équipe pour voir si on a gagné en maturité, si on sait retenir les expériences du passé", prévient l’entraîneur rhodanien. Donc oui pour Genesio, la venue de Metz est un moment charnière dans la saison de l’OL.

>> OL-Metz dans le top 5 des affleunces du Groupama Stadium?

VIDEO. After - Benzema de plus en plus critiqué

MI avec Edward Jay à Lyon