RMC Sport

OL: Genesio explique comment il a relancé Memphis Depay

Memphis Depay

Memphis Depay - AFP

Invité de Team Duga sur RMC mercredi, l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio a détaillé les raisons du retour en forme de Memphis Depay.

Auteur d'un triplé contre Troyes dimanche, l'attaquant lyonnais Memphis Depay revient bien après une période difficile. Son entraîneur Bruno Genesio a détaillé ce regain de forme dans Team Duga sur RMC ce mercredi.

A lire aussi >> OL: Memphis Depay pense qu’il va "jouer au Real"

"Un joueur différent"

"Je ne sais pas si l’on peut dire que je l’ai secoué mais j’ai eu de bonnes discussions avec lui. Ces derniers temps, il a parfois été hors du groupe, parfois remplaçant et je pense que ça lui a été bénéfique. Il s’est remis en question et c’est vrai qu'à l'entraînement, c’est un joueur différent de ce qu’on a pu voir en début de saison", a expliqué Bruno Genesio.

>> Les podcasts de Team Duga

"Il faut qu'il continue"

L'entraîneur de l'OL s'est ensuite félicité des performances récentes du Néerlandais. "Je suis content qu’il ait été récompensé par ses trois buts, ce qui est très important pour un attaquant, mais je suis également content de son implication dans le jeu, de la structure de l’équipe avec lui. Il a été très intéressant et il faut qu’il continue comme cela", a-t-il indiqué.

Recruté à Manchester United contre environ 16 millions d'euros en janvier 2016, le Néerlandais ne brille pas vraiment depuis son arrivée en France. Le joueur de 23 ans a inscrit 6 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. 

VIDEO - Daniel Riolo : "Lyon doit être la seconde place forte du foot français"