RMC Sport

OL-PSG: Morel défend Lopes mais "il y a peut-être quelque chose à faire" pour protéger les joueurs

Anthony Lopes et Kylian Mbappé

Anthony Lopes et Kylian Mbappé - AFP

Invité de Team Duga lundi sur RMC, le défenseur de l’OL Jérémy Morel est revenu sur l’impressionnant télescopage entre son gardien Anthony Lopes et l’attaquant du PSG Kylian Mbappé. Selon lui, le Portugais ne commet pas de faute mais il reconnait que le débat sur ce type de sortie est légitime.

Ce fut l’une des nombreuses images saisissantes du sommet Lyon-PSG (2-1) dimanche soir au Groupama Stadium. Un télescopage terrible entre Anthony Lopes et Kylian Mbappé qui a mis l’attaquant parisien KO sans qu’aucune sanction ne soit prise par l’arbitre.

"Il (Lopes) touche le ballon en premier donc j’aurais tendance à dire qu’il n’y a pas faute, a défendu son partenaire Jérémy Morel ce lundi dans Team Duga sur RMC. Il est sur la lancée, le deux viennent se percuter. C’est Mbappé qui a pris mais ça peut arriver que ce soit l’inverse."

"Dès qu’on touche le gardien, on siffle"

Ce fait de jeu interpelle pourtant Christophe Dugarry, qui ne comprend pas pourquoi ce genre de geste est sanctionné pour les joueurs de champ mais pas pour les gardiens de but.

"C’est un bon débat, reconnait le gaucher. Je suis un peu d’accord là-dessus. C’est souvent le cas sur les corners et sur les sorties aériennes. Dès qu’on touche le gardien, on siffle. On essaie de les protéger mais ce sont tous les acteurs qui sont sur le terrain qu’il faut protéger. Il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté-là."

A lire aussi>> PSG: Les premières nouvelles de Mbappé après son choc impressionnant 

VIDEO >> OL-PSG : Les faiblesses parisiennes selon Duga

AB avec Team Duga