RMC Sport

OL-PSG: "Notre finale de Ligue des champions", annonce Aulas

placeholder video
Interrogé par le Parisien sur le choc entre l’OL et le PSG (21h) ce dimanche en clôture de la sixième journée de Ligue 1, Jean-Michel Aulas a avoué craindre les Parisiens après leur démonstration européenne face au Real Madrid. Mais le président lyonnais espère voir ses joueurs se dépasser pour créer la surprise face à un adversaire redoutable.

La performance de haut niveau réalisée par le Paris Saint-Germain contre le Real Madrid (3-0) en Ligue des champions a marqué les esprits en Europe. En France aussi, la prestation de l’équipe entraînée par Thomas Tuchel a impressionné après un début de saison assez poussif jusque-là. Leader de Ligue 1 après cinq matchs mais déjà battu Rennes (2-1) au mois d’août, le PSG se déplace à Lyon ce dimanche (21h) en clôture de la sixième journée. Avant ce choc, Jean-Michel Aulas a pris la parole pour lancer un message ambitieux à ses joueurs.

Selon le président de l’OL, Moussa Dembélé et consort doivent aborder ce duel face à Paris comme s’il s’agissait d’une finale continentale. "On sait que le PSG a une équipe extrêmement forte, qui a très bien réussi contre le Real Madrid, a d’abord indiqué le patron des Gones auprès du Parisien. Pour nous, c'est notre finale de Ligue des champions avant l'heure. Paris prend une très bonne trajectoire."

Aulas souhaite bonne chance au PSG… en C1

Ravi du retour de Leonardo, un dirigeant qu’il estime, au sein de l’organigramme francilien, l’homme d’affaires français espère voir la locomotive de la Ligue 1 briller sur la scène continentale. "Je souhaite vraiment que le PSG, avec l'apport de Leo, gagne cette Ligue des champions, a encore lâché le dirigeant rhodanien. Sur le papier, l'équipe était déjà très forte, là, elle est brillante."

Si le président Aulas supportera le PSG en Ligue des champions, il compte bien voir son cher Olympique Lyonnais lui poser d’énormes problèmes ce dimanche au Groupama Stadium. Surtout face à un PSG amputé de plusieurs stars comme Kylian Mbappé, Mauro Icardi ou encore Edinson Cavani. Un bon résultat des Gones permettrait également de "montrer qu'il n'y a pas que des choses négatives en ce début de saison" après l’arrivée du duo Sylvinho-Juninho à la tête de l’équipe première.

Jean-Guy Lebreton