OL: Rachid Ghezzal dans l’impasse, son clan s’agace

- - -
Rachid Ghezzal à l’Olympique Lyonnais, c’est une histoire qui touche peut-être à sa fin. Sous contrat jusqu’en 2017, l’attaquant de 24 ans n’a toujours pas trouvé d’accord pour étendre son bail avec le club rhodanien. Les deux parties étaient proches d’un accord, mais les négociations semblent aujourd’hui dans l’impasse. Contactés par Le Progrès, Pascal Yvars, son conseiller, et Abdelkader Ghezzal, son grand frère, font le point sur la situation. Avec un certain fatalisme. Selon eux, le gaucher de Décines ne dispose pas de garanties sportives suffisantes pour continuer l’aventure dans son club formateur.
>> OL : Valbuena absent trois semaines
« Il allait resigner pour un bail important, mais pourquoi ? Pour jouer quand ? On ne sent pas que l’OL tient absolument à Rachid sur le plan sportif, dénonce Abdelkader, qui rappelle que son frangin a refusé une grosse offre d’Everton cet été. C’est ce qui nous dérange. Et on le voit cette saison, où il n’a été que deux fois titulaire. Dans le système utilisé par l’OL, la place est faite pour Nabil Fekir, et Rachid on le met où ? »
Son frère : « On verra en janvier-février »
Au-delà du sportif, la question financière tient également une place importante dans ce dossier. Lyon propose à Ghezzal une rémunération croissante en fonction de son nombre de matchs joués. Un point qui fait tiquer son entourage. « Soit Rachid est un joueur important et le club compte sur lui, soit ce n’est pas intéressant pour son avenir », tranche Pascal Yvars.
Dans ces conditions, un départ semble inéluctable. L’été prochain ou peut-être même dès cet hiver. « On verra en janvier-février où en sera l’équipe. Pour l’insistant Rachid n’est qu’un joker, et on ne veut pas qu’il connaisse le sort d’autres joueurs », résume Abdelkader Ghezzal. En attendant, aucun rendez-vous n’est prévu entre les différentes parties.
>> OL : selon Aulas, Genesio "n'est pas en cause"