OL : Aulas rassure Genesio, qui se sent "en difficulté"

Forcément, la mine était renfrognée. L’air grave et le regard noir. Il ne fallait pas s’attendre à une autre réaction de la part de Jean-Michel Aulas, ce samedi soir, dans les travées du Parc OL. Pour la deuxième fois de la semaine, son équipe, l’Olympique Lyonnais, s’est inclinée sur la pelouse du Parc OL et cette fois, la défaite a fait plus mal aux Gones que celle enregistrée quatre jours plus tôt en Ligue des champions face à la Juventus de Turin. « C’est difficile à expliquer. On a fait une première mi-temps de qualité avec beaucoup de fluidité retrouvée. Et puis, il y a des erreurs individuelles défensives qui nous ont mis dedans », a relevé JMA au micro de Canal + à l’issue de la rencontre.
A lire aussi : les tops et flops de Lyon-Guingamp
« On voit à chaque fois un certain nombre d’erreurs défensives qui nous coûtent, non seulement la partie, mais qui mettent aussi le groupe en manque de confiance, a poursuivi Aulas. On n’a pas l’habitude d’avoir ce type d’habitude, de réaction. Il faut analyser, prendre son temps. Quand on est capable de faire un match de qualité contre la Juve, même s’il y a eu défaite, avec une première mi-temps excellente pour moi… Il va falloir réfléchir, ne pas faire d’erreurs. Il va falloir vite réagir. On a dépassé la situation qu’on imagine encore maîtrisable. »
« Pas de faute professionnelle de la part des joueurs »
Avec ce nouveau revers, le cinquième toutes compétitions confondues sur les six dernières sorties de l’OL, la pression semble être maximale sur les épaules de l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio. Mais Jean-Michel Aulas a exclu toute décision hâtive au sujet de son technicien. « Bruno n’est pas en cause, assure Jean-Michel Aulas. Il a essayé d’adapter son système. Les plus pertinents lui conseillaient de revenir à quatre derrière, c’est ce qu’il a fait. Il y a une prise de conscience à avoir à l’intérieur du club. Ce serait une erreur de critiquer Bruno. »
Genesio : « Je me sens en difficulté »
L'intéressé, lui, avoue que la situation est délicate. « Je me sens en difficulté, a confié Bruno Genesio. Je vois bien. Je ne vais pas fuir mes responsabilités, il faut assumer. Je suis là pour trouver les solutions. Je suis là, avec les joueurs, avec le staff, pour travailler. Pour trouver des solutions à cette passe qui est très très difficile. »
A lire aussi : Lyon-Guingamp, le film du match
« Je ne pense pas qu’il y ait de la part des joueurs de faute professionnelle, a ajouté Jean-Michel Aulas, le président de l'OL. Il y a, à un moment donné, une attitude de leur part qui n’est plus en rapport avec leur qualité. Il faut trouver la raison. Je constate que l’on n’est pas au niveau. (Sur la similitude avec le niveau de l’OL avant le limogeage d’Hubert Fournier, ndlr) Ce n’est pas du tout la même chose. Les joueurs eux-mêmes exprimaient en privé un certain nombre de choses. L’équipe de Guingamp a été excellente en contres et en maturité de jeu. Cette défaite nous fait très mal. »