RMC Sport

OL-Rangers en direct: première défaite pour Lyon en amical

OL-Rangers, à Lyon le 16 juillet 2020

OL-Rangers, à Lyon le 16 juillet 2020 - JEFF PACHOUD / AFP

L'OL a concédé sa première défaite dans sa préparation estivale, jeudi soir dans son Groupama Stadium contre le Rangers FC (0-2). Les Écossais, réduits à dix après avoir fait le break, se sont imposés en ayant moins d'occasions. Marcelo, contre son camp, et Ianis Hagi ont marqué les deux buts de la soirée (20e, 25e).

[90e+4 (0-2)]

C'est terminé!

Pourtant à dix contre onze, les Rangers de Steven Gerrard s'imposent 2-0 contre l'Olympique Lyonnais, dans le cadre de la première journée du Trophée Veolia, tournoi amical au Groupama Stadium. Marcelo a marqué contre son camp pour l'ouverture du score (20e), puis Ianis Hagi a rapidement fait le break (25e).

Il s'agit de la première défaite dans la préparation estivale des hommes de Rudi Garcia, qui avaient remporté leurs deux premières rencontres. Le prochain match de l'OL a lieu samedi, toujours dans cette compétition, face au Celtic FC. Ce sera à suivre sur RMC Sport 1.

[90e (0-2)]

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

[89e (0-2)]

La domination de l'OL dans les 30 derniers mètres est flagrante. Les Rangers font le dos rond, d'autant qu'ils sont à neuf après la blessure d'un des leurs.

[86e (0-2)]

Depay proche du 2-1!

Après une frappe cadrée, Aouar sert bien Depay dans le rectangle. Le Néerlandais tente la frappe croisée, ça ne passe pas loin du cadre.

[84e (0-2)]

Oh le centre dévié de Tete qui a failli surprendre McLaughlin au premier poteau! Ça donne un énième corner à l'OL.

[82e (0-2)]

Dembélé est enfin trouvé, de la tête sur un corner de Depay! Malheureusement pour l'OL, l'attaquant lyonnais n'a pas totalement réussi son coup de casque.

[80e (0-2)]

Très excentré sur l'aile gauche, Depay joue directement un coup franc. Sa frappe flottante n'est pas assez puissante, ni suffisamment bien placée. La défaite se rapproche.

[76e (0-2)]

L'OL pris de vitesse!

Barker dépose Denayer sur une action placée éclair, puis sert Jones au point de penalty. Contre toute attente, sa reprise n'est pas cadrée. C'était le but du KO!

[74e (0-2)]

Depay déjà averti

Le Néerlandais conserve le ballon, puis trouve un relais avec Caqueret. Il s'effondre dans la surface et finit averti pour contestation.

[71e (0-2)]

De nouveaux changements côté OL

Depay, Dembélé et Aouar remplacent Cherki, Toko Ekambi et Traoré. Kadewere se retrouve à gauche.

[69e (0-2)]

L'OL n'y arrive pas

Traoré tente de fixer ses adversaires dans la surface. Il ne surprend personne sur ses crochets. Il s'en sort avec un corner, conclu par une tête bien au-dessus de Diomande.

[66e (0-2)]

Les coups de pieds arrêtés s'accumulent pour l'Olympique Lyonnais. C'est à chaque fois bien défendu par les Rangers.

[64e (0-2)]

Le gardien mis à l'épreuve par Traoré

Traoré tente le côté ouvert, ça rase le poteau gauche. Sur la relance écossaise, Lyon récupère vite et l'attaquant burkinabé se retrouve encore en position de frappe. Il déclenche et voit son tir détourné.

[64e (0-2)]

Coup franc très dangereux pour l'OL, après une main. Traoré va s'en charger.

[62e (0-2)]

Les Rangers proches du 3-0!

Il a fallu un sauvetage sur la ligne de Koné pour éviter que l'écart ne s'aggrave, sur cette reprise de McCrorie après une course d'un de ses coéquipiers côté gauche.

[59e (0-2)]

Une ouverture de Bruno Guimarães permet à Kenny Tete d'être en bonne position dans la surface. Son contrôle de la poitrine est excellent et lui permet d'enchaîner avec une frappe, déviée après le bon retour de Connor Goldson.

[55e (0-2)]

Kadewere essaie de dynamiter la défense

La jeune recrue accélère le jeu lyonnais avec un petit pont et décroche un corner. Mais d'une manière générale, l'OL ne parvient pas à déstabiliser les Rangers, qui ne semblent pas trop souffrir de leur infériorité numérique.

[49e (0-2)]

Guimarães déborde sur le côté gauche, mais préfère frapper dans un angle très restreint plutôt que de tenter un centre. Les Rangers peuvent se relancer.

[47e (0-2)]

Six changements à l'OL

Guimaraes, Tete, Denayer, Koné, Diomande et Kadewere ont fait leur apparition.

[46e (0-2)]

C'est reparti!

Un point à venir sur les changements dans un instant...

[MT (0-2)]

Mi-temps

C'est la pause au Groupama Stadium. Les Rangers mènent 2-0, sur leurs deux seules occasions. Les Lyonnais ont pourtant dominé la rencontre et ont su obtenir plusieurs situations intéressantes. Mais la défense a été trop naïve sur le but contre son camp de Marcelo (20e) et le break d'Ianis Hagi (25e). La suite du match s'annonce difficile pour les Écossais, réduits à dix après l'exclusion de Ryan Kent pour une gifle sur Marcelo.

[45e (0-2)]

Toko Ekambi un peu court

L'attaquant de pointe est lancé dans la profondeur par un long ballon de Bertrand Traoré. C'est un poil trop long et ça finit en dégagement.

[42e (0-2)]

Cherki tente sa chance

La pépite lyonnaise ne parvient pas à trouver le cadre. Une bonne réponse à la séquence intéressante des Rangers, qui venaient de remporter plusieurs duels pour progresser dans le dernier tiers.

[39e (0-2)]

Les Rangers se retrouvent à dix!

Carton rouge direct pour Ryan Kent, coupable d'une gifle au visage de Marcelo. L'Anglais s'est énervé parce que le Brésilien voulait récupérer le ballon, alors même qu'il venait de commettre une faute...

[36e (0-2)]

Pas de faute sur Cherki

Les Lyonnais réclament une faute pour un accrochage subi par Rayan Cherki dans l'angle gauche de la surface. L'arbitre Karim Abed ne bronche pas, ce qui provoque quelques sifflets dans les tribunes.

[33e (0-2)]

Jean Lucas rate la réduction du score

Superbe centre du latéral gauche Melvin Bard, qui a tout son temps pour déposer le ballon sur la tête de Jean Lucas. Le Brésilien, esseulé, ne parvient pourtant pas à cadrer alors que le but semblait tout fait!

[29' (0-2)]

Lyon retourne devant la surface écossaise

L'intensité physique baisse un peu, les Rangers récupèrent un peu plus haut, mais Lyon parvient tout de même à progresser vers la surface. Toko Ekambi n'est pas loin de trouver Traoré à l'entrée de la zone de vérité. Un défenseur intercepte et dégage.

[24' (0-2)]

L'OL semblait bien réagir après l'ouverture du score... et pourtant: la deuxième occasion des Rangers fait mouche avec ce centre de Barisic pour Hagi. Le Roumain reprend de volée et Tatarusanu est piégé par une légère déviation de Marcelo. Le score est déjà de 2-0 pour les Rangers, mais semble très sévère pour les Lyonnais.

[24' (0-2)]

BUT !!!

HAGI DOUBLE LA MISE POUR LES RANGERS!

[20' (0-1)]

Les Rangers ouvrent le score sur son deuxième corner, joué très rapidement sur le côté droit. Cherki est débordé le long de la ligne et ne peut empêcher le centre qui finit à la fois dans les pieds d'Hagi et ceux de Marcelo. Tatarusanu est battu à bout portant.

[20' (0-1)]

BUT !!!

Les Rangers ouvrent le score contre le cours du jeu!

[19' (0-0)]

Les Rangers s'octroient deux corners

Andersen remporte son duel face à Morelos, à la sortie d'un corner botté côté gauche. Ça donne lieu à un nouveau corner.

[18' (0-0)]

Les Rangers réagissent

Voilà l'équipe écossaise dans les derniers mètres lyonnais, avec une montée de Tavernier sur le côté droit. Son centre flottant, à destination d'Hagi, n'a rien donné. Mais c'est suffisant pour mettre en alerte la défense dirigée par Marcelo.

[15' (0-0)]

L'OL bien en jambes

À la faveur, notamment, d'un excellent premier quart d'heure de Maxence Caqueret, l'Olympique Lyonnais continue de se construire des situations offensives dangereuses. Karl Toko Ekambi vient à l'instant d'obtenir un nouveau corner.

[14' (0-0)]

Les Rangers ne voient pas le jour

La différence de préparation entre les deux équipes se voit déjà. Les Rangers, dont c'est le premier match amical, peine à toucher le ballon et ne s'incruste presque jamais dans la moitié de terrain adverse.

[7' (0-0)]

L'OL pousse, les Rangers acculés en défense

Toko Ekambi manque de peu l'ouverture du score, après un bon une-deux avec Caqueret! Le ballon est dévié par le gardien. Le corner est bien tapé, mais ça ne donne rien malgré une tête intéressante d'Andersen.

[4' (0-0)]

Première occasion pour l'OL

L'OL prend le jeu à son compte dans cette entame et s'offre déjà une première belle occasion avec une frappe de Cherki, bien captée par le gardien écossais.

[1']

C'est parti!

Le coup d'envoi a été donné par les Lyonnais. Pour rappel, le match est à suivre sur RMC Sport 3.

[20h46]

Avant le coup d'envoi

Les joueurs se sont mis à genoux, le poing levé, en soutien au mouvement Black Lives Matter. Par ailleurs, un coup d'envoi fictif est donné en hommage aux "Hospices Civils de Lyon et à toutes les familles touchées par cette crise", fait savoir l'OL.

[20h45]

Des détails sur le format

Il y aura trois périodes de remplacements par période. Les changements seront illimités à la pause. Pas sûr que l'OL utilise toutes ses cartouches, Rudi Garcia ayant fait savoir qu'il souhaitait faire jouer les titulaires le plus possible.

[20h31]

Les joueurs de l'OL et des Rangers à l'échauffement

[20h25]

Match nul entre Nice et le Celtic

Pour le match d'ouverture du tournoi amical, l'OGC Nice et le Celtic FC se sont séparés sur le score de 1-1. Kasper Dolberg avait ouvert le score pour les Aiglons (38e), mais une erreur du jeune gardien Teddy Boulhendi a permis au buteur polonais Patryk Klimala d'égaliser (73e).

[20h15]

Les équipes de départ

OL: Tatarusanu - Rafael, Marcelo, Andersen, Bard - Jean Lucas, Caqueret - Traoré, Reine-Adelaïde, Cherki - Toko Ekambi.

Rangers: McLaughlin - Tavernier, Goldson, Edmundson, Barasic - Davis, Jack, Aribo - Hagi, Morelos, Kent.

[19h12]

Match sans Terrier, parti à Rennes

[18h30]

Première pour le nouveau maillot domicile de l'OL

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais porteront pour la première fois en match le maillot domicile 2020-2021, avec le nouveau flocage officiel de la Ligue 1.

[18h28]

À suivre en direct sur RMC Sport

OL-Rangers est à regarder en direct sur RMC Sport 3. Les deux autres matchs prévus samedi seront à suivre sur RMC Sport 1.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder ce tournoi amical

[18h25]

Le programme du Trophée Veolia

► Aujourd'hui 20h45: Lyon-Glasgow
► Samedi 18h15: Nice-Glasgow
► Samedi 20h45: Lyon-Celtic

[18h20]

Bonjour à tous

Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre en direct le match entre l'Olympique Lyonnais et le Rangers FC. Coup d'envoi à 20h45. Il s'agit de la deuxième rencontre du Trophée Veolia, le tournoi amical qui se tient du 16 au 18 juillet au Groupama Stadium.