RMC Sport

OL - Reims : facile vainqueur, Lyon monte à la seconde place et revient à 2 points du PSG

Léo Dubois face à El Bilal Touré

Léo Dubois face à El Bilal Touré - ICON Sport

L'Olympique Lyonnais reste invaincu en Ligue 1 au Parc OL. Les Lyonnais ont facilement battu le Stade de Reims (3-0). Au classement, Lyon revient à 2 points du PSG, et monte sur la deuxième marche du podium.

[14h56]

Ce live est terminé sur RMC Sport. L'Olympique Lyonnais s'impose facilement contre le Stade de Reims (3-0) et remonte sur le podium, à 2 points du PSG. 

Bonne fin de journée à tous. 

[14h53]

L'OL continue sa série

Les Lyonnais enchainent 3 victoires de suite, mais surtout restent invaincus à domicile cette année en championnat. Au classement, ils sont désormais 2es à 2 points du PSG. Le Stade de Reims est quant à lui 17e. 

Pour leurs prochaines rencontres, Lyon accueillera Nice tandis que Reims ira à Metz. 

[90+3]

C'est terminé au Parc OL ! L'Olympique Lyonnais s'impose facilement face au Stade de Reims (3-0), après avoir passé près d'une heure en supériorité numérique. Toko-Ekambi, Bruno Guimaraes et Moussa Dembélé ont marqué. 

[90+1]

Très bon coup franc lyonnais

A l'entrée de la surface, il est excentré à droite du but. Moussa Dembélé se saisit du ballon et va le frapper... C'est bien parti mais ça passe juste à côté du poteau de Rajkovic ! 

[89']

Paqueta manque le cadre

Trouvé par Cherki, il tente sa chance du gauche, c'est contré par Konan mais ça reste en possession du Brésilien. Paqueta, tente ensuite une reprise de volée du droit, mais sa frappe s'envole. 

[87']

Nouveau hors-jeu de Dembélé

Cherki avait tenté de trouver la pointe lyonnaise d'un extérieur du pied. Mais Dembélé est parti trop tôt. 

[85']

L'envolée de Rajkovic sur la frappe de Cherki

Même mouvement qu'il y a quelques minutes. Le jeune lyonnais se retourne aisément et ouvre son pied. Sa frappe est cette fois-ci cadrée, mais le portier rémois se détend pour claquer le ballon hors des buts. 

[83']

Nouveau changement lyonnais

Caqueret remplace Bruno Guimaraes. 

[81']

Reims est plus entreprenant

Sierhuis obtient une faute et donc un coup franc intéressant, à droite du but. Zeneli le frappe... Mais c'est une nouvelle fois pas assez levé. 

[79']

But de Dembélé, mais hors-jeu

Largement en position illicite, le buteur lyonnais va au bout de son action et arrive à tromper Rajkovic. Mais l'arbitre siffle hors-jeu. 

[77']

La frappe de Zeneli oblige Lopes à la parade

Quelle frappe lourde de l'entrant rémois, en dehors de la surface de réparation. Anthony Lopes est bien vigilant et se détend pour sortir le ballon. 

[75']

La fin de rencontre s'annonce longue pour Reims

Les hommes de David Guion semblent abattus, alors qu'ils sont largement menés et en infériorité numérique. Lyon gère tranquillement de son côté. 

[73']

Cherki tout près d'aggraver le score 

Trouvé dos au but, il se retourne facilement avant d'ouvrir son pied. Mais sa frappe enroulée ne trouve pas le cadre. 

[71']

Changements de part et d'autre

Côté lyonnais, Marcelo cède sa place à Diomande. Cherki et De Sciglio remplacent le capitaine, Memphis Depay et Maxwel Cornet. 

Côté Reims, Cafaro et Touré sont remplacés par Drammeh et Sierhuis. 

[67']

Memphis manque son face à face

Trouvé dans l'intervalle, le capitaine lyonnais tente de dribbler Rajkovic, qui ne se jette pas. Le portier rémois arrive à tacler le ballon. 

[66']

BUT !!!

LE BUUUUUUT DE DEMBÉLÉ !!! Le Français ouvre enfin son compteur ! Trouvé dans la profondeur par Toko-Ekambi, il pique son ballon face à Rajkovic. C'est parfaitement réalisé ! 3-0. 

[65']

Centre à contre-temps de Toko-Ekambi

Décalé sur le côté gauche par Dembélé, le buteur lyonnais temporise et tente de trouver Paqueta au second poteau. Mais ce n'est pas donné dans le bon tempo. 

[63']

Carton jaune pour Cornet

Le latéral gauche lyonnais est averti par une main, involontaire mais qui empêche une action de jeu. Le coup franc est tiré par Cafaro... Mais aucun Rémois à la réception. 

[61']

Changement pour l'OL 

Tino Kadewere, auteur d'un poteau aujourd'hui, est remplacé par Moussa Dembélé, toujours à la recherche de son premier but de la saison. 

[59']

Abdelhamid garde Reims en vie

Sur une très mauvaise relance de Faes, Lyon récupère haut. Paqueta est en positon de frappe, mais Abdelhamid vient mettre le pied pour l'empêcher. Un geste qui les contraint à rester au sol tous les deux. 

[57']

Rajkovic devance Toko-Ekambi

Le portier rémois sort vite sur une longue ouverture de Memphis. 

[55']

Double changement rémois

Boulaye Dia ne marque donc pas aujourd'hui. Il est remplacé par Mbuku, tandis que Zeneli prend la place de Doumbia. Changements défensifs. 

[54']

Pas de penalty pour Lyon

Guimaraes s'écroule dans le surface rémoise, sur un contact avec Faes. Les deux joueurs se télescopent à l'épaule. Mais monsieur l'arbitre ne bronche pas. 

[51']

Munetsi contre son camp

Le but sera probablement accordé contre son camp à Munetsi, car le tir de Guimaraes ne semble pas cadré. 

[49']

BUT !!!

LE BUT POUR LYON ! Le premier but dans le championnat français pour Bruno Guimaraes ! Servi plein axe en retrait, il tente une demi-volée. Son tir est contré par Munetsi. Rajkovic est trompé, 2-0 pour Lyon qui fait le break. 

[47']

Incompréhension entre Paqueta et Dubois

Le latéral lyonnais sert Paqueta, qui veut lui remettre dans la profondeur sur son côté droit. Mais Dubois n'était pas parti. Ballon rendu à Reims. 

C'est reparti au Parc OL ! L'Olympique Lyonnais mène pour le moment (1-0) grâce à Toko-Ekambi face au Stade de Reims, qui a été réduit à 10 après l'exclusion de Cassama. 

[14h00]

L'OL provisoirement sur le podium

Grâce à ce succès provisoire, les Lyonnais remontent sur le podium, à la seconde marche. Mais il faudra confirmer en seconde période. 

C'est la mi-temps au Parc OL ! L'Olympique Lyonnais mène 1-0 face au Stade de Reims, grâce à Toko-Ekambi. Les Gones auraient pu mener plus largement, avec 2 poteaux trouvés. Reims est réduit à 10, après un carton rouge de Cassama. 

[45+1]

L'intervention de Lopes face à Boulaye Dia ! 

Le portier lyonnais permet à Lyon de rester devant. Dia s'infiltre dans la défense lyonnaise avec une grosse accélération. Légèrement déséquilibré, il frappe en puissance dans un angle fermé. Anthony Lopes, bien placé, repousse le ballon. 

[44']

C'est le feu dans la défense rémoise 

Vivement que la mi-temps soit sifflée pour les hommes de David Guion. Les Rémois sont au rupteur, les vagues lyonnaises s'intensifient. 

[42']

Kadewere tergiverse ! 

Alors qu'il arrive à dribbler Rajkovic, l'attaquant lyonnais ne tente pas sa chance, gêné par Faes et Abdelhamid dans les buts. Il attend, redribble une seconde fois le portier rémois... Avant de lui tirer dessus. 

[40']

Memphis en fait trop 

Sur une contre-attaque, le capitaine lyonnais tente de passer entre Faes et Konan avec un double-contact. Mais il pousse trop loin son ballon, Rajkovic s'en saisit. 

[38']

But hors-jeu pour Kadewere ! 

Le jeune attaquant lyonnais avait profité d'une anticipation de Rajkovic, pensant à un centre, pour de pouvoir le tromper dans son dos. Mais il est en position illicite. Juste avant, Paqueta avait failli inscrire un but lui aussi, sur un centre repris au second poteau. Mais le portier rémois avait touché du bout des gants le ballon, l'empêchant de le reprendre correctement. 

[37']

Doumbia se met au sol 

Il semble touché à la cheville, après un contact avec Dubois. Plus de peur que de mal, il se relève facilement. 

[35']

Coup franc frappé par Memphis

Mais le Néerlandais trouve directement le mur. 

[33']

LE ROUGE POUR CASSAMA ! Sur une erreur de Munetsi, Memphis peut prendre l'axe avec le ballon, sans adversaire devant lui. Cassama décide de crocheter le pied d'appui de Memphis pour lui couper son élan, alors qu'il est à 35 mètres du but ! Reims va finir à 10... 

[31']

Le poteau pour l'OL !! 

Cette fois-ci c'est Kadewere qui vient trouver le montant de Rajkovic, après avoir passé le ballon entre les jambes du gardien rémois.

[28']

Grosse défense d'Abdelhamid

Sur le côté gauche rémois, le Marocain est au duel avec Kadewere. Il ne le lâche pas et vient ensuite tacler très proprement pour mette le ballon en touche. 

[26']

Coup-franc bien placé pour le Stade de Reims

Boulaye Dia est fauché par Paqueta, plein axe. C'est Mathieu Cafaro qui va le frapper... Mais c'est directement dans le mur. Le ballon monte dans les airs, et Touré vient placer une tête sur le poteau. Mais il a bousculé Anthony Lopes dans les airs. 

[24']

5e but de Toko-Ekambi

Le buteur lyonnais revient à hauteur de Memphis Depay. Ils sont les deux meilleurs buteurs lyonnais cette saison en Ligue 1. Memphis est d'ailleurs à 4 passes décisives désormais. 

[22']

BUT !!!

LE BUUUUUT DE LYON !!! TOKO-EKAMBI ! Memphis Depay vient déposer un centre parfait au second poteau sur le pied de Toko-Ekambi qui ajuste parfaitement Rajkovic. Imparable ! 1-0 pour l'OL. 

[20']

Memphis et Toko Ekambi tentent de combiner

Servi dans l'axe, Toko Ekambi joue directement sur Memphis, qui lui remet en pivot. Mais sa passe est interceptée par Faes. 

[18']

Faute de Paqueta

Le Lyonnais percute dans le dos Doumbia. C'est logiquement sifflé. On joue le coup franc lointain dans la surface... Mais c'est dégagé. 

[16']

Boulaye Dia très discret

L'attaquant rémois est pour le moment quasi-invisible sur le front de l'attaque du Stade de Reims. Il décroche à droite, et tente une transversale opposée, mais se manque. 

[14']

Premier carton du match pour Touré

Sur un duel aérien, il percute Dubois à l'épaule. Monsieur Miguelgorry juge que c'est dangereux. 

[11']

La frappe de Cafaro ! 

Esseulé sur son côté droit, il entre dans la surface et tente une frappe croisée à ras de terre face à Lopes. Mais son ballon fuit le cadre. 

[9']

Kadewere manque son contrôle

Sur une longue ouverture de Cornet, l'attaquant lyonnais arrive à passer dans le dos d'Abdelhamid mais ne parvient pas à contrôler le ballon. Ça semblait difficile. 

[8']

LE POTEAU DE TOKO-EKAMBI !! 

Sur un coup franc rémois, l'ailier lyonnais part en contre et a beaucoup d'espace sur son côté droit. Il entre dans la surface et tente de tromper Rajkovic dans le côté fermé. Mais son ballon brossé vient taper le poteau ! 

[6']

Cafaro tente de trouver Foket

Monté haut, le latéral rémois est devancé par Marcelo qui couvre bien. 

[4']

Première frappe de Doumbia

L'ailier rémois récupère un ballon gratté par Touré. Il se met sur son pied gauche, et tente une frappe croisée assez lointaine. Mais ce n'est pas cadré. 

[3']

Pressing de Touré sur Lopes

Sur une longue passe en retrait de Kadewere, le portier lyonnais est pressé par Touré. Mais il se dégage proprement, sans problème. 

C'est parti entre l'OL et le Stade de Reims ! Match comptant pour la 12e journée de Ligue 1. En cas de victoire, les Lyonnais remonteront à la seconde place du classement, alors que les Rémois ont besoin de points pour se donner de l'air. 

[12h57]

Hommage à Diego Armando Maradona
Comme sur toutes les pelouses de Ligue 1 ce week-end, les formations sont entrées sur une musique en hommage à Diego Maradona, décédé ce mercredi à l'âge de 60 ans. Elles se mettent ensuite en place au milieu du terrain pour former un "M", avant de respecter une minute de silence, avec des images de Diego Maradona, et toujours la musique. A noter que les Lyonnais arborent un maillot spécial cet après-midi : juste au-dessus de l'écusson lyonnais, le numéro 10, et le nom de Maradona sont brodés.

[12h57]

Les deux formations entrent sur la pelouse du Parc OL 

Elles sont précédées par le corps arbitral, mené cet après-midi par Jérôme Miguelgorry. 

[12h53]

Des photos de l'échauffement lyonnais, à quelques minutes du coup d'envoi

[12h50]

Boulaye Dia, danger numéro 1 

Le buteur sénégalais est impressionnant depuis le début de saison. Il a marqué à 8 reprises, faisant de lui le second meilleur buteur du championnat derrière Kylian Mbappé. Il a d'ailleurs inscrit 5 buts lors des deux derniers déplacements. 

[12h47]

Reims réussit bien à l'extérieur

Les hommes de David Guion n'ont pas perdu depuis 3 rencontres loin de ses bases (1 victoire et 2 nuls). Et une statistique intéressante : ils ont marqué 10 buts, dont 4 à Lens et Montpellier. Une sacrée force de frappe. 

[12h45]

Deux formes différentes

L'OL vient de prendre 13 points sur 15 possibles. Les Lyonnais restent invaincus à domicile cette saison et viennent de s'imposer à Angers (0-1) grâce à Kadewere. 

De son côté, le Stade de Reims n'a plus gagné depuis 2 matchs. Ils ont fait nul sur la pelouse de Lens (4-4), avant une défaite la semaine dernière contre Nîmes (0-1). 

[12h42]

Le classement du Stade de Reims

Les Rémois sont dans la seconde partie du classement, à la 17e place. Ils comptent 9 points avec 2 victoires, 3 nuls et 6 défaites. A l'heure actuelle, ils comptabilisent 1 point seulement de plus que Lorient, barragiste. En cas de victoire, Reims se donnera de l'air et remontera provisoirement à la 15e place, en attendant les autres résultats de la journée. 

[12h38]

Le classement de l'Olympique Lyonnais

Les Gones figurent actuellement à la 4e place du championnat derrière le PSG, le LOSC et l'OM. Ils comptent 20 points avec 5 victoires, 5 nuls et 1 défaite. En cas de victoire, Lyon montera à la 2e place du podium, à seulement 2 points du PSG. 

[12h35]

Sortie des joueurs pour l'échauffement

[12h32]

Anthony Lopes, 350e avec l'OL 

Sous le feu des projecteurs après sa sortie aérienne le week-end dernier face à Angers, le portier Anthony Lopes va fêter cet après-midi son 350e match sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. 

[12h27]

La composition du Stade de Reims

Rajkovic - Faes, Konan, Abdelhamid, Munetsi - Cafaro, Foket, Cassama, Doumbia - Dia, Touré. 

[12h24]

Moussa Dembélé de nouveau sur le banc

L'attaquant français n'est pas aligné d'entrée par Rudi Garcia. Le coach lyonnais a préféré titularisé un trio d'attaque Kadewere - Memphis - Toko Ekambi. 

[12h22]

La composition de l'OL 

Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet - Thiago Mendes, Bruno Guimaraes, Paqueta - Kadewere, Memphis, Toko Ekambi. 

[12h16]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le Stade de Reims. Un match comptant pour la 12e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 13h.