RMC Sport

OL-Rennes: il y avait "penalty" sur Fekir, selon Quiniou

Amaury Delerue et Nabil Fekir

Amaury Delerue et Nabil Fekir - (AFP)

Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant pour RMC Sport, affirme que l'OL aurait dû obtenir un penalty face à Rennes, dimanche soir, après une faute de Jérémy Gélin sur Nabil Fekir.

Pour Joël Quiniou, l'affaire est claire: Amaury Delerue a commis une erreur en ne sanctionnant pas d'un penalty une intervention à retardement de Jérémy Gélin sur Nabil Fekir à la 57e minute de Lyon-Rennes, dimanche soir. "Gélin fait obstruction avec son corps, estime l'ancien arbitre, consultant pour RMC Sport. Il ne joue pas le ballon du tout. Il empêche purement et simplement Fekir de continuer sa course. Une obstruction avec un contact physique dans la surface de réparation, c’est penalty. Amaury Delerue aurait pu siffler."

À suivre >> OL-Rennes, le direct commenté 

Les contestations lyonnaises? "Ça ne sert à rien" 

Les protestations répétées des Lyonnais suite à cette décision ont irrité Quiniou. "(Ils) ne doivent pas venir contester, ça ne sert à rien, justifie-t-il. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi (Betrand) Traoré et Fekir sont allés voir l'assistant (pour se plaindre) puisque l’arbitre est juste derrière. Il faut qu’ils restent dans leur match. C’est une décision arbitrale. On l’accepte. C’est comme ça. Ça fait partie du jeu aussi."

Fekir a pris un carton jaune sur le coup. "Je le comprends, dit Quiniou. On ne peut pas venir contester de façon trop véhémente. Il y a certainement un sentiment de frustration mais il faut le garder pour soi." 

VIDEO - Galtier après Nantes-Lille (2-2): "Un point inespéré"

Th.B.