OL-Rennes: une violente banderole contre Marcelo

Malgré les apparences, la tension n'est pas encore redescendue du côté des Bad Gones. Après les incidents de fin de match de l'OL contre Leipzig mardi (2-2) en Ligue des champions, le Kop Virage Nord a brandi une nouvelle banderole contre Marcelo ce dimanche, lors du match de la 18e journée de Ligue 1 face au Stade Rennais.
Le double doigt d'honneur n'est pas passé
Une affiche très violente, une adresse directe au défenseur brésilien: "Marcelo, garde tes doigts pour ta femme", ont pu brièvement lire les spectateurs présents au Groupama Stadium. Brièvement car les stadiers ont rapidement enlevé la banderole, comme rapporté par l'Equipe.
Une référence à ce double doigt d'honneur adressé par Marcelo à une partie de la tribune mardi, au coeur des fortes tensions entre les joueurs qui s'apprêtaient à venir saluer leurs supporters et des ultras qui en veulent depuis des semaines au Brésilien. Lequel n'a pas supporté de faire l'objet d'une banderole insultante avec un âne, juste après la qualification. Un épisode relaté avec des images inédites dans Footissime vendredi (une séquence à revoir ici).
Un avant-match apaisé
Avant l'apparition de la banderole du jour, tout s'était pourtant déroulé dans le plus grand calme, en marge de ce OL-Rennes. L'avant-match a été marqué par le bel hommage du public lyonnais à son joueur emblématique Bernard Lacombe, qui prend sa retraite après avoir officié aux côtés de Jean-Michel Aulas.
Concernant les joueurs, c'est sous les applaudissements qu'ils sont sortis pour leur échauffement, s'approchant plus que de coutume du kop pour se préparer. C'était après la sortie sur Instagram de Marcelo en début d'après-midi, dénonçant des "menaces" et une "campagne" des Bad Gones contre lui.