OL: Marcelo s'en prend aux Bad Gones après des "menaces" contre lui

C'est moins de quatre heures avant le coup d'envoi du match entre l'OL et le Stade Rennais ce dimanche (17h), dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, que Marcelo est sorti de son silence. Cinq jours après les scènes de tension hallucinantes lors de l'après-Leipzig en Ligue des champions, le défenseur brésilien répond aux Bad Gones qui l'ont pris pour cible. Et ne prend guère de gants.
"Je ne suis pas le premier joueur à avoir un problème avec ce groupe"
Dans un long message posté sur Instagram, Marcelo affirme être venu à Lyon pour vivre de "nouvelles expériences et de nouveaux défis", dans ce qu'il considère comme "un grand club avec une belle histoire". Il réitère aussi son "respect pour l'institution" et son "honneur" à porter ce maillot. Mais c'est après que le ton se fait plus ferme.
"Depuis l'an dernier, des membres des Bad Gones mènent une campagne contre moi et j'ai été menacé par un membre de ce groupe après le match de Ligue des champions contre Benfica, raconte le défenseur. Et je ne suis pas le premier joueur à avoir un problème avec ce groupe organisé. Compte tenu de tout cela, je ne peux rester silencieux et me laisser traiter de la sorte."
"Je suis contre toute forme d'insulte et de racisme"
S'il s'excuse à demi-mots pour ses doigts d'honneur en direction de la tribune mardi, sous le coup de la colère, le Brésilien laisse entendre que cette haine des Bad Gones aurait des relents potentiellement racistes. "Je suis contre toute forme d'insulte et de racisme, poursuit-il. Je m'excuse également si ma réaction a blessé quelqu'un, après que j'ai vu cette banderole de mauvais goût contre moi, qui était déjà là depuis quelques matchs, et juste après notre qualification en Ligue des champions, mais chacun à ses limites."
Marcelo tient également à remercier ses coéquipiers pour leur soutien. Avant un nouveau message adressé aux fans de l'OL. "J'attends tellement de la part des supporters de Lyon, écrit-il, et je confesse avoir été un peu surpris et même déçu parfois de ce groupe (Bad Gones ndlr). J'ai été témoin de ce même genre de problèmes vis à vis de certains de mes coéquipiers depuis deux ans et demi et mon arrivée à Lyon. Je comprends que l'équipe n'a pas gagné de titre depuis plusieurs année et que l'attente, c'est de toujours gagner. Les clubs de football vivent par les titres et Lyon n'est pas différent. Nous avons une bonne équipe, un groupe qui gagne et après un travail acharné, Lyon aura ce qu'il mérite."
Mardi soir, après le match nul arraché par les Lyonnais contre Leipzig (2-2) synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, les joueurs avaient été sommés par Rudi Garcia d'aller saluer les deux virages de supporters. Mais au moment de se rendre vers le virage nord, Memphis Depay ont aperçu une banderole flanquée d'un âne et s'adressant à Marcelo, ce qui a mis les joueurs en colère. Une scène racontée sous tous les angles par RMC Sport, dans l'émission Footissime, à revoir ici.