OL - Saint-Etienne: les supporters stéphanois interdits de derby

Le 120e derby de l'histoire n'échappera pas à des mesures de sécurité devenues malheureusement habituelles. Le 1er mars prochain, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le choc OL-ASSE se jouera sans supporters visiteurs. En effet, la Préfecture du Rhône a pris un arrêté portant sur une interdiction d'accès au périmètre du Groupama Stadium, mais aussi à tout le centre-ville de Lyon, pour les amoureux de l’AS Saint-Etienne.
Déjà le cas à l'aller
"Compte tenu des graves incidents qui se sont produits ces dernières années lors de rencontres entre les deux équipes et du risque important de troubles à l'ordre public du fait de l'antagonisme exacerbé entre les deux clubs, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a décidé par voie d'arrêté d'interdire le périmètre du stade et le centre-ville de Lyon aux supporters stéphanois", explique la préfecture.
Lors du match aller en octobre dernier, les supporters de l'OL n'avaient pas, non plus, pu se rendre à Geoffroy-Guichard. Les Verts s'étaient alors imposés 1-0 grâce à un but de Robert Beric.