RMC Sport

OL-Saint-Etienne: "Un match à 100 points", les Stéphanois déjà tournés vers le derby

placeholder video
Après leur succès contre Strasbourg (2-0) samedi lors de la 10e journée de Ligue 1, les Verts ont parfaitement lancé leur semaine avant de retrouver le derby à Lyon, dimanche prochain. Ils iront au Groupama Stadium avec l’espoir de ramener un résultat.

La communion avec le public, après le succès contre Strasbourg (2-0), s’est vite transformée en préparation du derby pour les Stéphanois, puisque les supporters ont chanté leur haine des Lyonnais, pour motiver leurs joueurs. Ces derniers se serviront de cette énergie mais sont déjà bien tournés vers le match contre l’OL, que le peuple vert attend depuis presque trois ans. "Les supporters nous ont déjà un peu motivés", sourit le milieu Louis Mouton, au club depuis ses onze ans. "Personnellement, j’en ai connus beaucoup et jouer mon premier derby en pro, j’espère, ce serait incroyable. Tout l’équipe donnera 500% si on peut."

"Nous bagarrer avec nos armes"

L’ASSE est poussée par la victoire et le clean-sheet réalisés ce samedi, que le buteur Ibrahim Sissoko espère être un déclencheur: "Il faudra la même mentalité pour essayer d’accrocher quelque chose (à Lyon), ce sera un gros match attendu par tout le peuple vert, à nous de répondre présent. Je le prépare tranquillement. On en entend beaucoup parler mais ce n’est pas comme le jour J. On va le préparer toute la semaine, tranquille."

Les Verts seront aidés par les hommes du cru comme Romain Hamouma, dans le staff ou Mickaël Nadé, formé au club. "Ça donne de la confiance pour aller à Lyon", appuie le défenseur central. "On est bien dans nos têtes. On va aborder ce match de la meilleure des manières. Je leur ai dit (aux coéquipiers) de se préparer car c’est un match pas comme les autres. On va les mettre dans le bain cette semaine!" Louis Mouton acquiesce: "C’est un match ultra spécial, un match à 100 points. C’est inimaginable, incroyable de vivre des derbies comme ça. En jeunes, on jouait devant 2.000 spectateurs à 15 ans. On va essayer de faire au mieux, nous bagarrer avec nos armes."

Valentin Jamin