RMC Sport

OL: Sylvinho passe son diplôme d’entraîneur

Sylvinho

Sylvinho - AFP

Futur entraîneur de l’OL la saison prochaine, Sylvinho passe actuellement un diplôme, la licence UEFA Pro A, pour pouvoir entraîner en France selon L’Equipe.

L’OL a clarifié son staff pour la saison prochaine. Sylvinho succèdera à Bruno Genesio sur le banc alors que Juninho officiera en tant que directeur sportif. Avant la fin de l’exercice en cours, Lyon est donc prêt sur le plan technique pour la saison qui s’annonce. Mais il semble manquer encore quelque chose à l’ancien joueur du Barça pour pouvoir exercer pleinement en France. Selon L’Equipe, Sylvinho passe actuellement un diplôme, la licence UEFA Pro A. Un diplôme reconnu par la Confédération européenne et la France.

Une formation effectuée via la Fédération italienne

"Il est en effet en ce moment en formation pour ce diplôme via la Fédération italienne. Il doit le passer courant juin, ce qui lui permettra d’exercer en France", a indiqué le club lyonnais à L’Equipe. Toujours selon le quotidien, l’UEFA reconnaît ce diplôme pour diriger en Coupe d’Europe. L’OL disputera la Ligue des champions, a minima les tours préliminaires, après sa troisième place déjà acquise en Ligue 1 avant la dernière journée de championnat (vendredi à 21h05, à Nîmes).

Cette saison, Ricardo, faute de diplôme reconnu en France, ne pouvait pas exercer avec Bordeaux en L1 en tant qu’entraîneur principal. Le Brésilien n’avait ainsi pas l’autorisation de se lever du banc et de donner des consignes durant les rencontres, ni d’effectuer les conférences de presse.

MI