RMC Sport

OL: Sylvinho "soucieux" après le nul contre Brest

placeholder video
Encore accroché mercredi du côté de Brest (2-2) lors de la 7e journée de Ligue 1, l'OL avance au ralenti ces dernières semaines. De quoi quelque peu agacer Sylvinho, qui se dit "soucieux" et reconnaît "un manque de confiance".

Cinq matchs de suite sans victoire, et même six en prenant en compte le nul concédé face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-1) en Ligue des champions. Incapable de s’imposer depuis le 16 août dernier (6-0 contre Angers), l’OL a été tenu en échec ce mercredi sur la pelouse du Stade Brestois (2-2), lors de la septième journée de Ligue 1. Les Gones ont pourtant mené à deux reprises grâce à des réalisations de Moussa Dembélé et Maxwel Cornet, mais ils se sont à chaque fois fait reprendre. Ironie du sort, c’est Yoann Court, passé par le centre de formation de l’OL, qui les a empêchés de prendre trois points précieux en signant un doublé.

Au ralenti, l’équipe de Sylvinho pointe désormais à la dixième place du classement, à quatre points du podium. "Sur les quinze ou vingt premières minutes, on n'était pas assez agressifs, on se faisait des passes derrière. On n'a pas bien joué, je ne suis pas satisfait", a déploré l’entraîneur brésilien après la rencontre.

"Il faut que l'on travaille deux fois plus"

"Une fois de plus, on perd les trois points dans les dernières minutes. On a un manque de confiance et cela génère de la peur. On avait changé de schéma tactique, on avait changé quelques joueurs vu l'enchaînement des matchs. Je suis un peu soucieux par rapport aux résultats, mais le premier pas, c'est le rétablissement de la confiance. Pour cela, on a besoin de gagner des matchs. Il faut que l'on travaille deux fois plus pour retrouver cette confiance", a appuyé Sylvinho, qui a vu son président lui mettre la pression cette semaine.

Présent lundi à la cérémonie The Best, Jean-Michel Aulas a expliqué qu’il allait "falloir se poser les questions qu’il convient pour ne pas prendre trop de retard". "Sylvinho et Juninho ont toute ma confiance mais il faut avoir des résultats. C’est la loi du foot", a-t-il indiqué au micro de RMC Sport. En manque de confiance, l'OL tentera de se reprendre samedi face à Nantes (13h30), qui a dominé mercredi le Stade Rennais (1-0).

>> Revivez le multiplex de la 7e journée de Ligue 1

RR avec XG