OL: "Tagliafico est le joueur le plus important", Riolo souligne les qualités de "patron" de l'Argentin

Daniel Riolo a voulu mettre en avant un joueur dont "on ne cite jamais" le nom. Après la victoire de l'OL à Montpellier (4-1) ce dimanche lors de la 22e journée de Ligue 1, l'éditorialiste a vanté les mérites de Nicolás Tagliafico. En fin de contrat à Lyon, le champion du monde argentin est un "patron" et un "joueur de caractère" pour Riolo.
"Le joueur le plus important de cette équipe, c'est Tagliafico", a jugé Daniel Riolo lors de l'After Foot sur RMC dimanche soir. "On ne parle jamais de ce gars. Quand il n'est pas là, c'est une autre histoire. Son caractère, le poids qu'il a par rapport aux autres sur le terrain et dans le vestiaire, ce gars-là tire l'équipe mentalement."
>> Les podcasts de l'After Foot
"Il fait partie des joueurs essentiels dans une équipe"
Arrivé au club à l'été 2022 en provenance de l'Ajax Amsterdam, Nicolás Tagliafico pourrait bien vivre ses derniers mois au club. En attendant, le joueur de 32 ans continue de se montrer précieux pour les Gones. "Il fait partie des joueurs essentiels dans une équipe, au même titre que Tolisso bien sûr", a poursuivi Riolo. "Il est arrière gauche mais c'est un patron, un joueur de caractère. Je ne parle même pas de la qualité intrinsèque mais juste son caractère, ce qu'il est par rapport aux autres."
Cette saison, Nicolás Tagliafico a participé à 20 matchs avec l'OL, dont 14 en Ligue 1, pour trois buts et une passe décisive. Après 22 journées de championnat, Lyon pointe à la sixième place du classement, avec 36 points. Dimanche prochain (20h45), l'équipe de Paulo Fonseca recevra le PSG, l'actuel leader.