RMC Sport

OL-TFC : Lyon cale encore

-

- - -

Alors qu’ils ont mené pendant près d’une heure, les Lyonnais ont concédé le nul contre Toulouse ce jeudi à Gerland (1-1), à l’issue d’un match très pauvre. L’OL reste dans la deuxième partie de tableau.

Après la gifle reçue au Parc des Princes (0-4), Lyon a sans doute béni le calendrier de lui offrir la réception de Toulouse dans la foulée. Non pas que les Toulousains, qui restaient sur un large succès contre Sochaux (5-1) représentent une proie facile, mais ils sont indéniablement la victime favorite des Lyonnais. Le TFC s’est pourtant refusé d’enchaîner un septième revers de rang dans le Rhône, et a fini par arracher le nul en fin de rencontre (1-1), grâce à Braithwaite.

« Il ne faut pas que la défaite à Paris laisse des traces », espérait l’entraîneur rhodanien avant la rencontre. Longtemps, les pensionnaires de Gerland ont cru remplir leur mission, et reprendre la remontée comptable amorcée avant le faux pas parisien, eux qui avaient enchaîné trois victoires en quatre rencontres. Et le septième but de la saison de Lacazette semblait promis à leur valoir un succès à l’image de la rencontre : poussif, mais précieux.

1000e but pour Toulouse

Après avoir récupéré le ballon dans le pied de Clément Chantôme à l’entrée de la surface, le jeune attaquant a fait mouche d’une frappe à ras-de-terre complètement écrasée, mais finalement suffisante pour tromper un Ahamada très lourd sur le coup (25e). Seulement ce Lyon-là est convalescent, et Toulouse ne le sait que trop. Et c’est sur leur seule occasion que les visiteurs sont allés doucher les espoirs rhodaniens, Braithwaite profitant d’un cafouillage dans la surface pour inscrire le millième but de l’histoire de son club (82e). Les Lyonnais, qui espéraient rallier la première partie de tableau, doivent donc se contenter de la douzième place, et patienter encore avant de pouvoir regarder vers le haut.

A lire aussi : 

- Le PSG marche sur Lyon

- Lyon s'en sort, Bordeaux éliminé

- Le classement de la Ligue 1

A.T.