OL: Tousart défend Mariano et encense Ndombélé

Si l’Olympique Lyonnais marche sur l’eau actuellement, le milieu de terrain Lucas Tousart n’est pas étranger à cette réussite. Au lendemain d’un probant succès à Nice (0-5), le milieu de terrain était l’invité de Team Duga sur RMC. L’occasion d’évoquer l’excellente santé de son équipe, mais aussi les rares sujets qui fâchent comme l’excès d’individualisme de l’ancien Madrilène Mariano Diaz, pointé du doigt par Christophe Dugarry.
"Mariano doit progresser"
"C’est encore un très jeune joueur (24 ans), estime le Lyonnais. C’est la première saison où il est amené à jouer tous les matchs. Il découvre la L1. Le coach lui parle beaucoup, lui demande de ne pas s’éparpiller. C’est vrai qu’il a parfois tendance à vouloir faire la différence tout seul. Mais au fur et à mesure, il apprend avec ses deux coéquipiers de devant. Il doit progresser notamment dans ce domaine, mais il nous apporte beaucoup à la récupération. Il ne lâche rien. Et devant le but, c’est vraiment un tueur."
"Avec Aouar, il nous apportent beaucoup"
Lucas Tousart n’a en revanche pas besoin de défendre son complice dans l’entrejeu, Tanguy Ndombélé, vraie révélation de la saison en Ligue 1. "Il est capable de faire des différences à chacune de ses prises de balle, analyse le Lyonnais. On l’a tous découvert au Parc contre Paris, son match référence. Avec Aouar, il nous apportent beaucoup. On est encore très jeune mais on forme un beau milieu de terrain tous les trois."