OL: Tousart déplore "des choses qui n’ont pas lieu d’être" après le nul à Strasbourg

L'OL a encore perdu des points après avoir mené au score cette saison. Alors qu’ils menaient 2-0, les Lyonnais ont concédé le match nul à Strasbourg (2-2) et manqué l’occasion de revenir à deux points de Lille, deuxième. Les hommes de Bruno Genesio se retrouvent aussi un peu sous la menace de l’OM, qui pourrait revenir à trois longueurs en cas de succès face à Nice, dimanche.
"On n'a pas 10.000 excuses, on les remet dans le match"
"Ça se reproduit encore une fois, a pesté Lucas Tousart à l’issue de la rencontre. C’est frustrant parce qu’on avait tout bien fait en première mi-temps et en début de seconde pour se mettre dans les meilleures conditions. On a été plutôt intéressant en première période. Il ne faut pas chercher 10.000 excuses. On les remet dans le match. Ils ne nous montraient rien d’intéressant jusque là et c’est nous qui les remettons dans le match."
>> Pour suivre Barcelone-Lyon, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Ce scénario ne prépare pas de la meilleure façon le huitième de finale retour de la Ligue des champions à Barcelone, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport), même si le milieu de terrain promet une autre implication contre les Catalans.
"C’est un tout match, une toute autre compétition, poursuit-il. On a commis une très grosse erreur. Ce sont des points perdus qui vont coûter cher en Ligue 1. Mercredi, c’est la Ligue des champions, c’est tout autre chose. On est très déçu. C’est frustrant parce qu’on perd des points dans la course à la deuxième place, poursuit-il. C’est clairement un coup d’arrêt, on avait fait des bonnes choses depuis ce match raté à Monaco (défaite 2-0). Ce soir, on retombe dans nos travers, tout simplement."
"Il va falloir discuter entre nous"
L’ancien joueur de Valenciennes somme les siens de faire leur autocritique avant le choc européen. "On sort d’un match contre Strasbourg où on est forcément déçu, conclut-il. Il va falloir discuter entre nous, on en a besoin. Il y a des choses, ce soir, qui n’ont pas lieu d’être. Il faudra se poser les bonnes questions pour aller avec la meilleure confiance possible à Barcelone."