OL: très affecté, Depay n’a pas vu de matchs durant sa convalescence

Il n’avait encore jamais connu une longue absence des terrains depuis le début de sa carrière. Et Memphis Depay n’a pas du tout apprécié l’expérience. Victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou gauche contre Rennes, le 15 décembre dernier en Ligue 1 (0-1), l’attaquant de l'OL a dû observer une période de convalescence de plus de six mois. Un vrai calvaire pour le buteur de 26 ans, qui a préféré se concentrer uniquement sur ses séances de travail. Sans allumer sa télévision pour voir les performances de ses partenaires.
"Je n'ai même pas pu voir un match, confie-t-il à France Football. Toute la durée de ma blessure, je n'ai pas regardé de football. Ça me rendait... (il réfléchit) Émotif! C'était mieux pour moi de me couper de ça et de me concentrer sur des choses différentes. J'étais là pour l'équipe, évidemment, avant les matches, à envoyer des messages, à les supporter. Mais j'ai voulu ne pas avoir à regarder les rencontres car je ne pouvais pas y participer. Ç'a été dur. J'ai trouvé mes autres talents il y a déjà longtemps, donc c'était une manière pour moi de déconnecter, de sortir du football. Je l'ai mal vécu."
"Je serai toujours un peu incompris"
De retour dans le groupe lyonnais, Memphis a désormais le visage tourné vers Turin, où les Gones ont rendez-vous avec la Juventus, ce vendredi (21h, sur RMC Sport), en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Un choc que l’ancien buteur de Manchester United aborde avec son style habituel. Sans se soucier de plaire au plus grand nombre: "Ce n'est pas super difficile de me comprendre si on connaît mon parcours et ma vie. Sans ça, les questions sont faciles. Pourquoi fait-il ci? Pourquoi fait-il ça? Je ne vais pas changer pour autant. Je serai toujours le gars que je suis, donc, forcément, je serai toujours un peu incompris".