RMC Sport

OL: un influenceur rémunéré par le club sur décision d'Aulas

placeholder video
Un créateur de contenus et animateur TV, bien connu sur les réseaux sociaux pour ses positions pro-Aulas, a été rémunéré par l'OL avant le rachat par John Textor, comme le rapporte le site olympique-et-lyonnais.

Dans la sphère des supporters lyonnais sur Twitter, ce qui était un soupçon s'est finalement confirmé. Comme le rapporte le site olympique-et-lyonnais, l'Olympique Lyonnais de l'époque Jean-Michel Aulas a rémunéré pendant plusieurs mois un créateur de contenus et animateur TV réputé pour avoir toujours eu des positions et indiscrétions très favorables à l'égard de l'ancien président-propriétaire.

L'homme en question est David Barbet, très actif sur les réseaux sociaux et qui collabore notamment avec la RTBF. Il compte plus de 9.200 abonnés sur X (ex-Twitter), mais aussi plus de 7.800 followers sur Instagram et plus de 200.000 likes sur TikTok.

4.000 euros par mois

David Barbet aurait perçu 12.000 euros hors taxe en trois mois de la part d'OL Groupe. Il aurait eu pour mission de définir une stratégie vidéo pour le club, mais aussi d'effectuer une veille sur les réseaux sociaux. Une collaboration décidée par Jean-Michel Aulas et qui n'a jamais été dévoilée au public. Elle ne s'est pas poursuivie après le rachat par John Textor.

Face à ces informations, David Barbet n'a pas apporté de commentaire mercredi soir sur ses comptes. Auprès du site olympique-et-lyonnais, il a toutefois fait savoir qu'il ne souhaitait pas apporter de commentaires.

JA