RMC Sport

OL: un supporter écope d'une amende pour avoir craqué un fumigène

placeholder video
Jugé plus de deux ans après les faits, un supporter de l'Olympique Lyonnais des Bad Gones a écopé ce lundi de 2.000 euros d'amende. Ce fan comparaissait devant le tribunal correction de Lyon pour avoir fait entrer et allumer un fumigène dans le Groupama Stadium à l'occasion de l'anniversaire du groupe ultras.

Le 17 décembre 2017, le groupe de supporters des Bad Gones fêtaient leurs 30 ans lors d'une affiche de Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille. Un anniversaire fêté à grands coups de fumigènes, dont certains repris par des joueurs.

Mais un supporter de l'OL en particulier était poursuivi depuis pour "détention de fusée ou artifice dans une enceinte sportive lors d'une manifestation sportive" par le tribunal correctionnel de Lyon.

2.000 euros d'amende 

Comme le rapporte l'édition du Progrès ce mercredi, le supporter est passé au tribunal ce lundi, plus de deux ans après cette affaire. "C'est quelqu'un qui a participé de façon massive à l'introduction de ce fumigène", a commenté le procureur, indiquant à ce supporter qu'il a été filmé alors qu'il remettait son objet à deux joueurs. 

"Le patron de l'OL et les joueurs avaient à l'époque écopé d'un rappel à la loi pour avoir eux-mêmes craqué un fumigène", a rappelé l'avocat du supporter. Le tribunal correctionnel de Lyon n'a pas relaxé le supporter contrairement à la demande de l'avocat de la défense mais a allégé sa peine avec une amende de 2.000 euros.

GL