RMC Sport

OL: une blessure moins grave que prévu pour Léo Dubois?

placeholder video
La latéral lyonnais Léo Dubois a passé ce dimanche un premier IRM, après sa blessure survenue ce samedi face à Strasbourg (2-1) lors de la 15e journée de Ligue 1. L'international français souffre d'une lésion méniscale du genou gauche. Son indisponibilité n'est pas encore connue.

L'inquiétude était grande pour Léo Dubois après la rencontre de Ligue 1 ce samedi face à Strasbourg (2-1), où le latéral lyonnais est sorti sur blessure. Une rupture des ligaments croisés était suspectée et crainte. Le verdict pourrait finalement être moins rude pour l'international français.

Son indisponibilité connue ce lundi 

L'international français a passé ce dimanche matin un IRM qui a révélé une lésion méniscale du genou gauche indique l'OL. Pour l'heure, aucune durée d'indisponibilité n'a été communiquée par le club. Léo Dubois consultera ce lundi le chirurgien Bertrand Sonnery-Cottet pour des examens complémentaires et connaître sa période de convalescence. Dans tous les cas, le joueur sera opéré et suivant la technique utilisée, plusieurs semaines d'absence pourront être observées mais pas autant que si le ligament croisé antérieur avait été touché. 

Une certitude pour l'heure: Dubois ne rejouera pas avant la fin de l'année civile, alors que l'Olympique Lyonnais a un calendrier chargé en décembre entre la dernière affiche de Ligue des champions décisive face à Leipzig (10 décembre, sur RMC Sport), les matchs de Ligue 1 et la Coupe de la Ligue dans les jours à venir. 

GL