Ollé-Nicolle : « Lyon fait ce que les clubs européens lui font »

Didier Olle-Nicolle a vivement critiqué les méthodes lyonnaises durant ce mercato. - -
Samedi vous avez pris la parole pour donner votre avis sur l’affaire Loïc Rémy et c’est assez rare.
Je suis à Nice pour bâtir une équipe avec des joueurs jeunes et ambitieux, parmi lesquels Loïc Rémy. Il a 3 ans de contrat à Nice. Lyon ne l’a pas gardé. C’est le premier joueur que j’ai rencontré quand j’ai signé à Nice. Il avait envie de faire une année de plus ici pour continuer sa progression. Il a encore beaucoup à prouver. On a une saison à bâtir et c’est un des éléments phare de mon équipe.
Vous pensez qu’il va rester à Nice ?
Quand je suis venu à Nice, les dirigeants m’ont proposé un projet avec des joueurs jeunes, avec des cadres comme Ospina ou Rémy. On va encore renforcer l’équipe j’espère. Lyon fait aussi le forcing pour Gignac. Lyon fait en France ce que les clubs européens font avec eux. C’est assez maladroit ces derniers temps à mon avis leur tactique. Lyon veut faire le coup de poing sur les joueurs français. Si on veut être à la hauteur sur l’échelle européenne, il faut peut-être faire autrement. Loïc Rémy était à l’entraînement ce matin. Ca s’est très bien passé. Il sera niçois cette saison. Il est venu me voir à l’hôtel où je suis et il m’a dit : J’ai réfléchi, je serai niçois cette saison. Sans que je ne lui demande rien c’est lui qui est venu me dire ça. Il s’est excusé. Il a un comportement super sur le plan humain. Ca ne doit pas être facile pour lui car il y a beaucoup de choses qui se passent autour de lui. Aujourd’hui il est sous contrat avec nous et j’en fais mon homme de base.
Jean-Michel Aulas aurait proposé Mounier et Piquionne plus 15 millions d’euros pour Rémy ?
Pareil, ce sont des choses déstabilisantes. Nous on n’est pas au courant. C’est Piquionne qui décide et lui ne veut pas être prêté. Lyon veut faire du troc sans que les joueurs soient au courant de ces transactions. Ce sont des bêtises. Je cherche un attaquant complémentaire à Rémy. Mounier je le suis depuis 3 ans. Je le connais très bien. J’étais le premier à me mettre dessus pour qu’il signe à Nice.
Vous n’avez pas peur que l’échec du transfert de Rémy rejaillisse sur le transfert de Mounier de Lyon vers Nice ?
Je n’espère pas car Anthony Mounier a envie de venir à Nice. Il a besoin de temps de jeu et nous on lui propose ce temps de jeu. Il veut tenter ce challenge avec Loïc Rémy car ils sont amis. J’ai envie de les associer. Ce sont deux dossiers indépendants et j’ose espérer à partir du moment où Lyon ne compte plus trop sur Mounier qu’ils ne vont pas en faire l’otage d’une autre transaction.
Un mot sur le remplacement de Cyril Rool, vous avez un œil sur des joueurs ?
Maréval non car il manque d’expérience. Je comptais sur Cyril Rool. On veut des cadres. Mon assise défensive se fait avec des jeunes joueurs, je veux un habitué des joutes françaises qui ait une certaine maturité pour encadrer cette jeune défense.
Quels sont vos objectifs ?
L’idée c’est de faire un très bon championnat avec une équipe qui produit du jeu et gagne des matches. Il faut maintenant compléter l’équipe avec Mounier, un autre attaquant et un arrière gauche. Là on sera armé pour faire une bonne saison.