RMC Sport

OM: abattu, Thauvin se lâche face à la presse

placeholder video
Alors qu’il se lançait dans l’analyse de la défaite de l’OM à Bordeaux (2-0), Florian Thauvin s’est arrêté brutalement en lâchant un "Je suis en train de raconter n'importe quoi" avant de livrer une analyse sèche, sans détour et très inhabituelle.

Après avoir confié quelques instants après le match qu’il ne croyait plus à la Ligue des champions, Florian Thauvin a livré une analyse encore plus forte en zone mixte, ce vendredi à l’issue du match entre Bordeaux et Marseille (2-0), vendredi en ouverture de la 31e journée de Ligue 1. Alors qu’il tentait d’expliquer ce nouveau revers, l’international français s’est subitement arrêté avant de se lamenter sur les faiblesses de l’équipe dans un numéro de franchise très rare.

"Je ne sais même pas ce que je raconte, je suis fatigué"

"Franchement, c'est comme d'habitude, il n'y a pas grand-chose à dire d'autre, a-t-il débuté. On démarre quand même bien puisqu'on arrive à se créer deux trois situations avec des centres. Après je n'ai pas revu l'action du penalty, il y en a peut-être un pour nous (sur une main sur Pablo, ndlr). (Il souffle). En vrai, je suis en train de raconter n'importe quoi puisqu’on a perdu le match, ça ne sert à rien de chercher des excuses. Je ne sais même pas ce que je raconte, je suis fatigué."

"Même si on allait en Ligue des champions aujourd'hui, on irait pour montrer quoi?"

"Le podium? Oui, c’est mort, c'est fini, poursuit-il. Il faut arrêter de se raconter des histoires, on n'a pas fait une bonne saison et même si on allait en Ligue des champions aujourd'hui, on irait pour montrer quoi? Voilà... Il ne faut pas se raconter de conneries. C'est toujours la même chose, chaque année. C’est une répétition. On lâche les saisons pour rien, on ne gagne pas les matches qu'il faut, on fait trop d'erreurs. Aujourd'hui, il n'y a qu'une chose à faire, c'est se taire et assumer puisqu'on n'a pas été bons. On a été nuls, il faut l'assumer."

Nicolas Couet avec Sarah Griffon