OM: accrochage verbal entre Germain et un supporter

Accueillir des fans à l’entraînement a de quoi donner un surplus de motivation et entretenir la flamme. Généralement. La séance de ce mardi matin au centre Robert-Louis-Dreyfus, devant une petite centaine de supporters qui a bravé la pluie et le froid à Marseille, n'a, elle, pas eu les effets escomptés.
Alors que les joueurs de l’OM effectuaient un footing, un jeune supporter s’en est pris verbalement à Valère Germain lui criant de "se bouger" et proférant également quelques insultes sur son physique.
Excédé, l’attaquant du club phocéen a brièvement quitté ses partenaires pour s’approcher du "supporter" et lui a répondu de se calmer, de se taire et d’arrêter rapidement ces insultes.
Garcia est intervenu
Rudi Garcia s’en est aussi mêlé en demandant à son attaquant d’ignorer ce "pseudo-supporter" et de continuer l’entraînement.
"On a ouvert la séance aux supporters, aux vrais, pas à ceux qui viennent provoquer", a lâché en substance l’entraineur de l’OM, pendant que des intendants et membres de la sécurité du club raccompagnaient le jeune homme vers la sortie de la Commanderie. L’entraînement s’est ensuite poursuivi normalement.