OM-Ajaccio : Ayew n’éteint pas le Vélodrome

André Ayew, auteur d'un triplé face à Ajaccio - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Dans une ambiance délétère au Stade-Vélodrome, l’Olympique de Marseille s’est logiquement imposé face à Ajaccio (3-1), la lanterne rouge, ce vendredi soir en match d’ouverture de la 32e journée de championnat. Un succès, le premier depuis le 22 février (1-0 contre Lorient), acquis grâce à un triplé d’André Ayew (4e, 60e, 72e).
Mais si Marseille a renoué avec le succès et revient provisoirement à la cinquième place du classement, à égalité de points avec Lyon, on retiendra surtout les sifflets du Vélodrome, qui ont accompagné les Phocéens durant toute la rencontre, y compris au coup de sifflet final. Vivement que la saison se termine….
Le divorce entre le public et les joueurs est acté
Alors que la rumeur faisait état de la présence du technicien argentin Marcelo Bielsa dans les tribunes, le les supporters marseillais n’ont guère répondu présent pour cette affiche pas franchement sexy. C’est clair, le divorce entre le Vélodrome et ses joueurs est acté. Ce vendredi soir, le public s’est encore davantage illustré par ses silences et ses protestations plus ou moins virulentes que par ses encouragements.
Son équipe s’est pourtant vite mis à l’abri en ouvrant le score dès la 4e minute grâce à André Ayew, bien lancé en profondeur par Lucas Mendes (4e). Très en jambes, le Ghanéen s’est carrément offert un triplé (60e, 72e) et ainsi marqué plus de buts en une seule rencontre que depuis le début de la saison (2 jusque-là). Les Corses avaient repris un peu d’espoir en réduisant le score grâce à Gadji Tallo (62e). En vain.
A lire aussi :
>> OM : des tags insultants sur les murs de la Commanderie
>> Bielsa, choix n°1 de l'OM
>> L'actu de la Ligue 1