RMC Sport

OM: Akhenaton clarifie sa relation avec Eyraud et donne son avis sur un rachat

Invité du Super Moscato Show ce mercredi sur RMC, Akhenaton a évoqué le projet de rachat de l'OM mené par le tandem Ajroudi-Boudjellal. Le rappeur en a également profité pour nier toute relation proche avec le président Jacques-Henri Eyraud.

Akhenaton garde ses distances. Souvent considéré comme un proche de Jacques-Henri Eyraud, qui s'était déclaré "très fan" du groupe IAM, le rappeur a nié sur RMC être "copain" avec le président de l'Olympique de Marseille.

"On s'est connu autour de la musique. Je parle plus souvent de musique avec lui que de football, a-t-il précisé ce mercredi dans le Super Moscato Show. Je suis d’accord avec certaines de ses décisions et en désaccord complet avec lui sur d’autres, comme les dernières embauches par exemple… Ça ne correspond à pas ce que je vois pour ce club".

Rachat ou pas, Akhenaton ne "versera pas de larme"

Akhenaton en a profité pour évoquer l'épineux projet de rachat mené par l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi avec Mourad Boudjellal. L'artiste de 51 ans se veut pragmatique: "L'histoire et la vie d’un club, c’est d’être revendu, de s’upgrader… Si à un moment donné le racheteur est sérieux, et que ça se fait, je ne verserai pas de larme. Et si ça ne se fait pas, je ne verserai pas de larme non plus".

"Cela veut dire que McCourt aura un projet sur le long terme, alors ok. Et s’il vend, tant mieux, estime Akhenaton. Ce sera vendu à des personnes qui auront encore plus d’ambition. Maintenant, pour gagner, il faut de sacrés budgets, on le sait".

JA