RMC Sport

OM: Akhenaton propose de remixer "Jump", la célèbre chanson d'entrée des joueurs

Akhenaton aimerait changer la chanson "Jump" qui accompagne l’entrée des Marseillais sur le terrain. Le leader du groupe IAM souhaiterait en faire une nouvelle version plus rap afin de faire vibrer le Vélodrome.

Indissociable de l’OM depuis 1986, la chanson Jump continue d’accompagner les joueurs lors de leur entrée sur la pelouse du Vélodrome mais suscite également des critiques auprès de certains artistes locaux. Leader du groupe IAM, Akhenaton a confirmé ce dimanche, dans L'Equipe, son envie de donner un style plus urbain, plus rap au tube de Van Halen.

Akhenation: "Cette musique, elle m’horripile!"

Dans une ville où rap et football déchaînent les passions et restent intimement liés, Akhenaton est surpris de voir l’OM monter en pression sur une chanson de rock. Trop vieillotte, trop années 80, la musique ne convainc pas l’artiste marseillais.

"On va la déboulonner, cette musique, elle m’horripile! Les années 1980, ce n’est pas mon truc. Et le synthé est vraiment trop horrible, a expliqué le rappeur d’IAM auprès du journal L’Equipe. Si les dirigeants le souhaitent, IAM peut remixer Jump pour en faire un rap, on va mettre un peu de basse là-dedans! Avoir notre musique sur l’entrée des joueurs, ce serait un aboutissement."

Une idée qui divise

Reste à savoir si l’amateur de rap qu’est Jacques-Henri Eyraud acceptera d’étudier la proposition d’Akhenaton. Interrogé sur le sujet, le président marseillais ne ferme aucune porte: "On verra si un jour cela évolue. Mais si cela se fait, ce sera dans le dialogue avec les supporters."

Une suggestion qui ne fait déjà pas l’unanimité auprès des supporters de l’OM. Ancien joueur de l’équipe et désormais sous contrat en Russie à Krasnodar, Remy Cabella a déjà pris position contre un éventuel remix de Jump.

L’ancien milieu phocéen a rappelé l’effet de cette musique sur l’équipe. Selon lui, le tube galvanise les Marseillais et contribue aussi à faire monter l’ambiance dans les travées du Vélodrome.

Qu’on se le dise, on ne déboulonne pas si facilement une tradition ancrée l’histoire de l’OM et Jump sera bien de la partie lors du choc de la première journée de Ligue 1, le 23 août, contre Saint-Etienne.

JGL