RMC Sport

OM: Alessandrini ne veut plus entendre parler de Bielsa

Au lendemain de la défaite marseillaise face à l’Athletic Bilbao (1-0) en Ligue Europa, Romain Alessandrini s’est dit ce vendredi agacé de voir ressurgir sans cesse le nom de Marcelo Bielsa dans les médias. L’attaquant de l’OM estime que cette nostalgie n’aide pas le club à tourner la page.

L'ombre de Marcelo Bielsa flottait au-dessus du Vélodrome jeudi soir, lors de la défaite de l’Olympique de Marseille face à l’Athletic Bilbao (1-0) en 16e de finale aller de Ligue Europa. Ancien entraîneur des deux équipes, le technicien argentin a laissé un grand vide dans le cœur des supporters marseillais, en manque de beau jeu depuis son départ.

« C’est un manque de respect »

Mais cette nostalgie de la saison dernière a le don d’agacer Romain Alessandrini. Devant la presse ce vendredi, l’ancien Rennais a demandé aux médias de tourner définitivement la page Bielsa. « Il va falloir passer à autre chose à un moment donné, insiste-t-il. Quand je vois qu’on parle encore de Bielsa dans les journaux, je trouve ça un peu bizarre. Je pense que c’est un manque de respect pour les gens présents ici au club. »

L’attaquant marseillais ne renie pas ce qu’a apporté « El Loco » mais estime que le club, actuellement 11e de Ligue 1, doit rester focalisé sur le redressement d’une situation délicate. « Bien sûr qu’il a apporté quelque chose à l’OM. Ce que j’ai vécu les six premiers mois de la saison dernière, oui c’était beau. Mais après, ça reste Bielsa et il avait ses bons et mauvais côtés. C’est du passé, il faut arrêter d’en parler et ne pas manquer de respect aux gens qui travaillent actuellement à l’OM et pour le club. »

A.Bo avec F.Ge