RMC Sport

OM: Alvaro Gonzalez attendu ce vendredi à Marseille

Alvaro Gonzalez

Alvaro Gonzalez - @AFP

L’OM est sur le point d’officialiser sa première recrue de l’été. Alvaro Gonzalez, défenseur central, va passer sa visite médicale vendredi et s’engager ensuite sous la forme d’un prêt avec option d'achat en provenance de Villarreal.

L’OM tient sa première recrue, sauf contre-indication de dernière minute. Selon les informations recueillies auprès de plusieurs sources espagnoles par RMC Sport, Villarreal et l’Olympique de Marseille ont trouvé ce jeudi soir un accord pour le prêt, avec option d’achat à hauteur de 4 millions d’euros, du défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez. L’option d’achat se transformera en transfert selon la saison du joueur à Marseille. L'Espagnol est attendu vendredi matin à Marseille pour passer la visite médicale.

>> LE MERCATO EN DIRECT

Une expérience utile au service de la jeune garde

Formé à Santander et passé par Saragosse et l’Espanyol Barcelone, Alvaro Gonzalez est supervisé depuis plusieurs semaines par la cellule de recrutement de l’OM et par le directeur sportif, Andoni Zubizarreta. Fiable et expérimenté, le joueur a de la bouteille avec 233 rencontres de Liga au compteur. Son expérience du haut niveau ne sera pas de trop aux côtés des deux jeunes joueurs que sont Duja Caleta-Car (22 ans) et Boubacar Kamara (19 ans). Son arrivée va peut-être aussi compenser un éventuel départ de l’international Adil Rami et ainsi répondre à un strict besoin numérique.

QM avec Mohamed Bouhafsi