RMC Sport

OM: Amavi et Radonjic de retour dans le groupe pour Rennes

De retour de blessures, Jordan Amavi et Nemanja Radonjic sont dans le groupe de l'OM pour le déplacement à Rennes ce mercredi, lors de la 15e journée de Ligue 1 (21h).

Double retour pour l'OM. Jordan Amavi, absent depuis le 4 décembre (mollet), et Nemanja Radonjic, qui n'a plus joué depuis le 27 octobre (cuisse), sont dans le groupe marseillais pour le déplacement à Rennes ce mercredi à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1 (21h). Dimitri Payet, qui était suspendu face à Monaco samedi dernier (2-1), revient aussi. En revanche, Morgan Sanson est absent, en raison de sa blessure à une cuisse. Il ne reviendra qu'en 2021 a priori. Duje Caleta-Car est lui suspendu. 

Le groupe de l’OM :

Mandanda, Pelé, Ngapandouetnbu – Alvaro, Sakai, Nagatomo, Perrin, Amavi, Balerdi – Kamara, Rongier, Cuisance, Khaoui, Strootman, Gueye – Aké, Germain, Benedetto, Payet, Thauvin, Henrique, Radonjic

L'OM sur une excellente série en Ligue 1

Après leur match nul à Lyon le 4 octobre (1-1), les joueurs de l'OM ont enchaîné six victoires (3-1 contre Bordeaux, 1-0 à Lorient et à Strasbourg, 3-1 contre Nantes, 2-0 à Nîmes, 2-1 contre Monaco). La difficile campagne en Ligue des champions (une victoire et cinq défaites) n'a donc pas eu de répercussion. Et le club marseillais est très bien placé en Ligue 1, avec une 4e place à deux points de Lille (1er) et de l'OL (2e), et surtout deux matchs en retard. Ce sera au Vélodrome face à Lens (3 janvier) et Nice. 

André Villas-Boas reste quand même prudent. "Je ne sais pas s'il y a un coup à jouer, j'attends le mois de mars, a expliqué le Portugais ce lundi en conférence de presse. On pourra avoir une réflexion sur les ambitions. C'est un petit écart, c'est intéressant. On est tous les cinq les uns à cotés des autres (Lille, Lyon, Paris, Marseille et Montpellier). Nous, j'espère qu'on gagnera nos deux matchs en retard." Pour voir encore plus haut.

LP