OM : Anigo joue les prolongations

- - -
Un quatrième et dernier match le dimanche 22 décembre, face à Bordeaux. C’était le plan initial. Il a changé. José Anigo va passer Noël et le réveillon du Nouvel an en tant qu’entraîneur de l’OM. Il l’a annoncé ce mercredi soir, après la victoire de son équipe contre Toulouse (2-1), synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. « J’ai accepté car c’est mon club, ma famille, a indiqué le Marseillais. Je vais pouvoir m’inscrire un peu plus dans la durée. C’est un challenge excitant. »
De retour sur le banc de l’OM après le licenciement d’Elie Baup le 7 décembre, José Anigo a vu son équipe être dominée par le Borussia Dortmund en Ligue des champions (1-2), puis bien réagir malgré un match très compliqué à Lyon dimanche (2-2). Comme révélé par RMC Sport mardi, Vincent Labrune ne souhaite pas se précipiter dans le choix du futur entraîneur. Le président de l’OM a donc demandé à José Anigo de rester entraîneur à la reprise avant le match face à Toulouse. Et la réponse a été positive.
Anigo : « Je m'attends à un parcours compliqué »
L’intérim, déjà prolongé de deux semaines, durera-t-il jusqu’à la fin de la saison ? « Je crois que le président va prendre cinq mois pour choisir un entraîneur » a confié avec le sourire José Anigo ce mercredi au Vélodrome, laissant entendre qu’il pourrait conserver ce rôle en attendant l’arrivée d’un nouveau coach au printemps ou au début de l’été. Mais en quittant le Vélodrome, il a quand même tenu à préciser que sa pige pouvait se terminer « le 2, 3, 4 janvier ou plus tard ». Soit dès que Vincent Labrune aura trouvé un véritable successeur à Elie Baup.
Cette parenthèse à durée indéterminée emmènera-t-elle l’ancien Minot jusqu’à la réception de Guingamp le 17 mai ? C’est une possibilité, pas une certitude. « Il faut savourer tout ce qui est à prendre, explique José Anigo. On aura certainement des moments difficiles, je le sais. On souffrira ensemble. On aura des situations intéressantes ensemble. Je sais que la deuxième partie de saison est dure. Aujourd’hui, on est tout sourire. Mais il y a d’autres matchs qui arrivent et qui vont être très difficiles à jouer. Je m’attends à un parcours compliqué. Mais le challenge est beau, il faut le relever. »
A lire aussi :
>> Coupe de la Ligue : Bordeaux-PSG et OL-OM à l'affiche
>> OM : Anigo, en attendant mieux…
>> Anigo : « Ce match va compter »