RMC Sport

OM : Antoine Veyrat prêt à démissionner

-

- - -

Selon nos informations, l’actuel président par intérim de l’OM quitterait son poste en cas d’arrivée de Jean-Claude Bernès dans l’organigramme du club. La journée de lundi s’annonce capitale.

Le torchon n’en finit plus de brûler au sommet de l’Olympique de Marseille. Cette fois, c’est le directeur général et président par intérim depuis le départ de Pape Diouf, Antoine Veyrat, qui, selon nos informations, menace de quitter le club phocéen en cas d’arrivée de Jean-Claude Bernès dans l’organigramme. Comme le directeur sportif José Anigo, qui a indiqué à La Provence qu’il refusait de travailler avec l’actuel agent, Veyrat ne veut pas entendre parler d’un retour à Marseille d’un des protagonistes de l’affaire VA-OM.

La situation risque donc de se dégrader rapidement puisque Bernès a bien l’intention de répondre positivement à la demande du futur président Jean-Claude Dassier. Conforté par les conseils de grands entraîneurs évoluant à l’étranger, il a confié à notre consultant Jean-Michel Larqué qu’il avait « très envie d’y aller ». Et ce malgré l’opposition de son associé Alain Migliaccio, qui ne souhaite pas le voir rejoindre les vice-champions de France.

Par ailleurs, et toujours selon nos informations, TF1, l’employeur de Jean-Claude Dassier, commence à s’agacer fortement de la tournure des événements. Les soubresauts qui agitent l’OM et touchent son toujours directeur de l’information, qui n’a toujours pas signé officiellement, terniraient l’image de la première chaîne. Pour éviter le chaos, alors que Didier Deschamps doit prendre ses fonctions d’entraîneur lundi, la situation devrait être clarifiée par le biais de rencontres dans les prochaines heures.

La rédaction