OM: après Nice, les supporters de Marseille interdits à Metz

"Le préfet de la Moselle", Laurent Touvet, "interdit la présence des supporters marseillais au stade Saint-Symphorien et au centre-ville de Metz" en raison "des risques avérés de troubles à l'ordre public lors du match", a indiqué la préfecture dans un communiqué.
L'arrêté interdit dimanche "de 12h à minuit, l'accès au stade ainsi que la circulation et le stationnement sur la voie publique de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel", poursuit le communiqué.
Les interdictions de déplacement qui se multiplient en Ligue 1
"Les personnes affichant leur qualité de supporters marseillais, par le port de maillots ou écharpes par exemple, ne pourront pas ce dimanche se rendre ni au stade pour assister au match, ni au centre-ville de Metz", précise encore le texte. Les supporters de l'OM avaient déjà été privés de déplacement lors du quart de finale de Coupe de France joué mercredi (4-1 pour Nice).
Fin août, la rencontre de championnat Nice-Marseille avait donné lieu à de graves incidents (jets de bouteilles, envahissement de terrain, bagarres et incidents entre supporters, joueurs et personnels d'encadrement des équipes...), conduisant à l'interruption du match. La rencontre a été rejouée sur terrain neutre, à Troyes, se soldant par un match nul (1-1).