RMC Sport

OM-ASSE: des supporters entrent sur la pelouse en plein match, un fan a fait un câlin à... l'arbitre

Pendant près de deux minutes à la fin, le match amical OM - Saint-Etienne (2-1) a été perturbé par des intrusions de supporters sur le terrain. L'un d'eux a couru dans les bras de l'arbitre.

Un défilé interdit mais bon enfant. Plusieurs spectateurs sont entrés sur la pelouse du stade Jean-Laville de Gueugnon, dans les dernières minutes du match amical remporté ce mercredi soir par l'Olympique de Marseille contre l'AS Saint-Étienne (2-1).

L'incident s'est produit à partir de la 90e minute. Deux jeunes hommes ont d'abord déboulé sur le terrain, alors que les Marseillais se préparaient pour tirer un coup franc. Les intrus ont salué des Stéphanois, avant de repartir en tribune. Mais dans la foulée, deux autres spectateurs ont fait irruption, cette fois pour aller au contact des joueurs de l'OM.

L'arbitre enlacé

Un autre invididu a alors débarqué en courant... pour prendre l'arbitre Rémi Landry dans ses bras. Ce qui a fait sourire Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM. Enfin, constatant que les stadiers étaient quelque peu débordés, deux autres personnes ont également voulu leur moment de gloire. L'un d'eux en a profité pour se filmer sur le terrain, sous un mélange d'acclamations et de sifflets du public.

Près de deux minutes après la première intrusion, Cengiz Ünder a pu tirer le coup franc de l'OM. Le ballon étant parti directement au-dessus de la cage stéphanoise, l'arbitre a décidé de mettre un terme à la rencontre, sans compenser le temps perdu dans le temps additionnel. Une manière sans doute de s'éviter d'autres entrées intempestives de supporters. D'ailleurs, dès le coup de sifflet final, un autre spectateur en a profité pour foncer vers Alvaro Gonzalez, un des buteurs de la soirée, et lui demander une photo.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport