RMC Sport
en direct

OM - Saint-Etienne en direct: Alvaro offre la victoire à Marseille

Alvaro Gonzalez

Alvaro Gonzalez - Icon Sport

L'Olympique de Marseille affronte l'AS Saint-Etienne ce mercredi soir, en match amical, au stade Jean Laville de Gueugnon. Une rencontre que vous pourrez suivre en direct commenté sur notre site à partir de 21h.

Guendouzi : "Une très grande fierté d'être à l'OM"

Guendouzi : "Le plus important c'était de gagner aujourd'hui, on a voulu mettre la manière. On a fait une très bonne première mi-temps. C'est une très grande fierté d'être à l'OM et je suis très pressé de découvrir le Vélodrome bientôt."

Fin du match

Et c'est fini !

Victoire de l'OM 2-1 face à Saint-Étienne ! Alavaro Gonzalez a offert le succès aux siens dans les dernières minutes.

91’

Des spectateurs sur la pelouse

Plusieurs spectateurs ont pénétré la pelouse et viennent voir les joueurs. La sécurité intervient, personne n'est hostile mais le match est interrompu temporairement.

89’

Marseille continue à pousser

L'OM a le momentum dans cette fin de match, grâce notamment à Ünder, qui finit très fort. Les Marseillais dominent et filent vers la victoire.

85’
but!!!

Et le but de l'OM !!!

Sur un corner d'Ünder, Alvaro Gonzalez surgit au premier poteau et claque une superbe tête croisée qui finit au fond des filets. L'OM prend les devants, 2-1 !

82’

Belle frappe d'Ünder

De son pied gauche, excentré sur le côté droit, Ünder enroule une frappe, mais Green était vigilant. On en reste à 1-1.

79’

Ngapandouetnbu se fait une frayeur

Passe approximative du gardien de l'OM à son défenseur Alvaro Gonzalez. Les Stéphanois récupèrent les ballons mais vendangent l'action. Ngapandouetnbu a du avoir des sueurs froides.

76’

Bonne sortie de Ngapandouetnbu

Sur un bon contre de Saint-Étienne, Bouanga est lancé en profondeur de la surface. Ngapandouetnbu avait anticipé et parvient à dégager le ballon.

73’

Deuxième période assez terne

Hormis le sauvetage de Kolodziejczak un peu plus tôt, il ne se passe pas grande chose dans cette seconde période. Les deux équipes ont l'air empruntées, il y a du déchet.

67’

Bamba passe tout près

De la Fuente déborde encore côté gauche et centre pour Bamba, aux six mètres. Ce dernier rate un peu son contrôle et un sauvetage in extremis de Kolodziejczak permet d'éviter le but tout fait.

65’
Changement tactique

Nouveaux changements

Luan Peres, Alvaro Gonzalez et Cheikh Bamba rentrent en jeu pour l'OM.

63’

Saint-Étienne a eu chaud

Sur le corner qui suit, frappé rentrant, Balerdi dévie la trajectoire mais ne trouve pas le cadre.

62’

Gueye contré

Jordan Amavi lance De la Fuente, qui centre pour Pape Gueye. La frappe, de l'entrée de la surface, est contrée. Corner.

61’

Guendouzi réclame un nouveau penalty

Lancé dans la profondeur par Pape Gueye, Mattéo Guendouzi s'effondre dans la surface après un coup d'épaule et réclame un penalty.

56’

Saint-Étienne pousse

Depuis le début de la seconde période, ce sont les Verts qui sont à l'initiative et occupent le terrain, sans se procurer d'occasions nettes.

50’

Centre dangereux pour l'ASSE

Les Stéphanois sont mieux rentrés dans cette seconde période, notamment sous l'impulsion de Boudebouz. Kolodziejczak vient de placer un centre fuyant devant la cage, que personne n'a réussi à couper.

47’

Des changements de chaque côté

Tous n'ont pas été annoncés, mais les deux équipes ont opéré des changements. Dimitri Payet est notamment sorti côté OM au profit de Cengiz Ünder, alors que Ryad Boudebouz est entré pour l'ASSE.

46’

Et c'est reparti

L'OM vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

Mi-temps

C'est la mi-temps !

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1. Khazri a répondu à De la Fuente.

45’

Payet au dessus

Encore une occasion pour l'OM, mais Dimitri Payet, pourtant esseulé, rate un peu sa frappe qui passe nettement au dessus.

44’

Kolodziejczak tente sa chance

Dans une position inhabituelle, plein axe à l'entrée de la surface après une montée rageuse, Kolodziejczak tente de décocher une frappe, mais est contré. C'est capté sans problèmes par le gardien marseillais.

38’

Frappe contrée pour Gerson

Encore une fois, c'est Konrad de la Fuente qui met le feu à la défense, sur une grosse accélération. Il parvient à servir Payet qui remise pour Gerson à l'entrée de la surface, mais celui-ci se fait contrer sa frappe.

36’

Les Marseillais ont pris le dessus

Depuis quelques minutes et le but de Khazri, le gros de la possession et des occasions est à mettre au crédit de l'OM, qui occupe la moitié de terrain stéphanoise.

31’

De la Fuente réclame un penalty

Encore une fois très vif, l'Américain est lancé en profondeur côté gauche. Légèrement bousculé, il tombe dans la surface et réclame un penalty, mais l'arbitre ne bronche pas.

30’

Payet frappe au dessus

Coup franc extrêmement bien placé de Dimitri Payet, excentré côté gauche à 20 mètes. Le Réunionnais envoie sa frappe au dessus.

26’

De la Fuente met le feu

L'Américain est le Phocéen le plus dangereux offensivement depuis le départ et vient encore de lâcher une énorme accélération sur le côté gauche, même si son centre ne trouve pas preneur.

22’

L'ASSE réclame un penalty

Nouvelle situation chaude dans la surface marseillaise, sur une percussion de Camara. Les Stéphanois réclament une main dans la surface de Guendouzi, mais l'arbitre ne donne pas suite.

20’
but!!!

Egalisation de Khazri !

Premier but de Wahbi Khazri dans cette préparation. Le Stéphanois récupère le ballon à l'entrée de la surface, se l'emmène côté gauche et décoche une superbe frappe croisée qui finit au fond des filets ! 1-1.

15’
Changement tactique

Sortie de Mandanda, qui grimace

Le gardien des Bleus s'est fait mal à l'échauffement et a ressenti une gêne à la cuisse gauche. Elle n'est visiblement pas partie : il sort pour ne pas prendre de risques et est remplacé par Simon Ngapandouetnbu.

12’

Enorme occasion pour Payet !

Super mouvement collectif de l'OM. Benedetto, côté droit adresse un superbe centre à Dimitri Payet. À l'entrée de la surface, celui-ci tente une tête plongeante qui passe de peu à côté.

11’

Rongier allume de loin

Après un nouveau ballon gratté, sur un pressing très haut des Phocéens, la balle arrive à Valentin Rongier, aux vingt mètres, qui décoche une frappe flottante. Elle passe à droite des cages de Green.

8’

L'ASSE met la pression

Les Stéphanois ont déjà eu deux situations chaudes devant les cages de Mandanda, même si leurs dernières passes n'ont pas été très ajustées.

6’

Marseille frôle la catastrophe

En voulant faire circuler la balle entre les défenseurs, les Marseillais se mettent en danger face au pressing stéphanois. Aouchiche manque de récupérer la balle à six mètres des cages.

3’
but!!!

But pour Marseille !

De la Fuente ouvre le score après un magnifique enchainement ! Payet gratte le ballon, trouve Benedetto qui lance De la Fuente, excentré côté gauche. L'Américain ajuste le gardien et ouvre le score !

1’

C'est parti !

Le coup d'envoi a été donné par les Stéphanois !

Premier match titulaire pour Guendouzi

C'est le premier match de Mattéo Guendouzi comme titulaire avec l'Olympique de Marseille.

Du monde à Gueugnon

Le stade Jean Laville de Gueugnon a fait le plein pour ce match amical de gala avant la reprise de la Ligue 1, dans 10 jours.

Le onze stéphanois

Et voici la compo de Saint-Etienne

La compo de l'OM

Avec Saliba et Guendouzi titulaires

L'OM doit encore affronter Villarreal

Après ce match, l'OM terminera sa préparation samedi soir face à Villarreal, au Vélodrome. L'ASSE ira elle défier Francfort dans l'après-midi.

OM: Deux absents pour cause de Covid-19

Jorge Sampaoli devra se passer de deux joueurs, après "la détection d’un cas de Covid-19 et d’un cas contact au sein de son effectif professionnel", comme l'a annoncé le club phocéen ce mercredi matin. Deux joueurs qui pourraient être Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara, absents du groupe retenu.

Bonsoir à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité le match amical de l’OM contre l’AS Saint-Etienne. Un affrontement entre équipes de l’élite à un peu plus d’une semaine de la reprise de la Ligue 1.

RMC Sport